Communiqué de presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National
Faiblesse et compromission sont les maîtres-mots du gouvernement en matière de laïcité.
Alors que nous ne cessons depuis des années de tirer la sonnette d’alarme sur les revendications religieuses qui se multiplient dans les entreprises, le gouvernement refuse de venir en aide aux responsables RH et aux responsables de direction confrontés à ce phénomène de plus en plus oppressant.
Comme si le gouvernement avait peur de nos valeurs et de la laïcité, celui-ci n’a trouvé pour seule réponse à ce problème devenu majeur que la parution prochaine d’un « guide » du fait-religieux dans l’entreprise.
Un « guide », pour faire face aux revendications de fanatiques et de provocateurs ; un « guide », pour pallier l’inaction du gouvernement. À l’évidence, cette réponse n’est pas à la hauteur.
Ce n’est pas d’un guide dont les entreprises ont besoin mais du secours de la loi. Il faut instaurer dans les entreprises privées les mêmes règles de neutralité religieuse et de laïcité qui prévalent dans les administrations.
La religion n’a pas sa place dans l’entreprise. Les menus spéciaux, les jours de congés spécifiques, les revendications pour obtenir des salles de prières, etc, ne sont pas de la responsabilité du chef d’entreprise qui n’a ni à se soucier ni à se mêler de la religion de ses salariés.
Seule une laïcité réaffirmée, en l’occurrence par la loi, pourra permettre d’apaiser les tensions d’origine religieuse dans les entreprises comme dans l’ensemble de la société.
Commentaires
Que vient faire la loi dans ce qui ne regarde que les Français ?
Nous n'allons pas mettre notre grain de sel au Maghreb, nous ne pouvons accepter cette façon de voler tous les jours un peu plus de la liberté et de la propriété exclusives des Français, ceux qui ont des siècles de Civilisation.
Nous décidons de suivre nos ancêtres.
J'aimerais que notre gouvernement et le fromage de l'Elysée répondent à cette question: depuis le temps que les entreprises existent en France il n'y a jamais eu besoin d'établir un guide pour cela, malgré l'activisme de beaucoup de syndicats anti-chrétiens ou athés ou libres penseurs: tout se passait sans heurts ni même discordes entre salariés. Pourquoi un tel guide serait-il nécessaire maintenant? Qu'est-ce qui a changé?
ce Gvt prône la laïcité à longueur de journée , mais sur le terrain , il pratique le lèche-babouche pour ménager son vivier d,électeurs et électrices de confession musulmane .
salutations.