35 kg de tubes de crème blanchissante et 15 kg de safou, un fruit exotique cultivé au Gabon. C’est le bilan, communiqué ce mercredi, d’une opération de lutte contre la vente à la sauvette menée le 7 septembre dans le quartier Château-Rouge (XVIIIe).
Les policiers ont arrêté à l’angle de la rue des Poissonniers et de la rue Panama deux femmes pour délit de vente à la sauvette mais aussi deux autres pour celui d’exercice illégal de la profession de pharmacien.
La crème blanchissante saisie contenait « du diprosone, un produit à base d’acide et de soufre », indique une source policière. Les quatre femmes, âgées de 40 ans à 68 ans, ont été placées en garde à vue. L’une d’elles était déjà connue pour des faits similaires.
Commentaires
certaines Africaines cherchent à blanchir leur visage ou leur corps , c,est un véritable marché pour la cosmétique , bien que cela présente des risques pour ces femmes .
salutations.
Comme c'est curieux! Voilà que nos pandores se mettent à pourchasser les trafiquants de drogue dans les quartiers chauds de la capitale! Mais oui, bien sûr : on n'est plus qu'à quelques mois des élections!