Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen, comparée à un étron, obtient gain de cause contre Ruquier

 

>Faits divers|23 septembre 2016, 17h34 | MAJ : 23 septembre 2016, 21h25|8
 
  
 

Marine Le Pen a obtenu gain de cause en cassation mardi après avoir été déboutée à deux reprises contre l'animateur Laurent Ruquier qui avait montré un dessin la comparant à un étron, mais a perdu définitivement dans deux autres affaires, a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire.

En 2012, lors de l'émission « On n'est pas couché » Laurent Ruquier avait montré, parmi d'autres affiches électorales imaginaires parues dans l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, un dessin représentant un étron fumant avec le slogan « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ». La présidente du FN avait saisi le tribunal pour injure. 

Mais la justice avait estimé que l'animateur s'était contenté de montrer l'ensemble des affiches en précisant « c'est satirique, c'est Charlie Hebdo ». Soit en prenant la distance nécessaire pour le tribunal. La présidente du Front national avait été déboutée en première instance comme en appel, mais avait formé un pourvoi en cassation.

Estimant que les limites de la liberté d'expression ont été dépassées, la Cour a ordonné la tenue d'un troisième procès, devant la cour d'appel de Paris, mais autrement composée, selon la décision consultée.

Le Parisien

Commentaires

  • Et dire que cet immonde sodomite (connaisseur en étrons !) est l'idole des médias et de la bobocratie ! Voilà qui est révélateur de l'état de profonde décadence dans laquelle nous sommes plongés! C'est bien connu, il faut pourrir le peuple afin de mieux s'en servir ! Ruquier n'est pas là par hasard !!!
    Les ricanements de cette ordure me font vomir !

  • et pourtant dans son émission ONPC , nombre de "célébrités " viennent se "confesser" , sous les rires débiles de ce triste individu et de son tribunal d, inquisiteurs politiquement correct .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.