On s’en doutait. La décision gouvernementale de démanteler la « jungle » de Calais (où s’entassent 7 500 personnes), en répartissant les demandeurs d’asile et réfugiés politiques potentiels dans 164 centres d’accueil et d’orientation du pays, n’a pas fini d’agiter l’extrême droite.
[...] Stéphane Ravier (FN) [...] entend bien faire passer sa propre délibération anti-migrant lors du conseil d’arrondissement. « Marseille est fortement concernée et le 7e secteur (…) se verra imposer un flot de migrants », écrit-il. À en croire l’élu FN, cette possible « installation (…) nuit à l’ordre public, asphyxie l’économie locale, et même, « menace l’exercice des libertés individuelles ». [...]
Il n’empêche : du côté du PS, la proposition indigne. « Alors que sa propre majorité se fracture avec la démission de plusieurs de ses adjoints (…) Stéphane Ravier instrumentalise ce sujet et cible les plus bas instincts pour faire oublier son bilan catastrophique de maire », cogne Stéphane Mari. {…]
Commentaires
Vouloir préserver la tranquillité de ses administrés relèverait donc du domaine de la manifestation des " bas instincts ".
Les socialistes français n ' ont rien de français. Pire, ils éprouvent une haine d ' ordre quasi mystique pour tout ce qui est européen.
La Provence est la petite Pravda locale. On comprend sa rage impuissante, ses calomnies et sa haine anti FN ! Le peuple lui échappe et tous les coups sont permis pour empêcher sa progression. Nous sommes sortis du journalisme professionnel pour devenir un médiocre torchon militant à l'image du PS.
Vive la "fachosphère", seul endroit encore respirable tant le marigot gauchiste devient nauséabond !
C’est le PS qui instrumentalise les immigrés pour en faire une force anti-française et anti-chrétienne ! Avec ces gens là de la gauche, c’est toujours la même chose : ils accusent leurs adversaires de leurs propres turpitudes !