Dans le cadre de la mobilisation pour l’église Sainte-Rita (15ème arrondissement de Paris), une nouvelle célébration est prévue dimanche 2 octobre, à 11 h. Elle aura à nouveau lieu devant l’église murée, devenue le symbole des nouveaux combats des catholiques.
Voici l’annonce de l’abbé de Tanoüarn, publiée dans le Metablog:
Dimanche prochain 2 octobre à 11 H, nous célèbrerons la messe à nouveau devant l’église Sainte Rita murée. Ce geste public est plus que jamais nécessaire
Je dois rencontrer le Promoteur très prochainement. Le propriétaire le met en demeure de payer pour acheter la parcelle à démolir. Lui ne veut pas s’engager sur des sables mouvants. Il ne tient pas à payer pour ne pas construire. Bref il y a tous les éléments d’un vaudeville !
Il est essentiel dans ce contexte que nous soyons très nombreux : on ne détruit pas une église qui marche, non : pas en France tout au moins. C’est la raison pour laquelle il faut qu’à Sainte Rita, tous ensemble, nous montrions que l’église fonctionne. C’est la meilleure manière de faire baisser les prix, en donnant un avenir à cette église. Le 2 octobre est la fête des anges gardiens. Ceux de Sainte-Rita vont avoir fort à faire. Nous devons les aider.
Depuis l’événement médiatique de cet été, nous avons découvert bien d’autres églises en instance de destruction. Sainte-Rita, en plein XVème arrondissement, au coeur de Paris, est devenue un symbole.
Je vous rappelle notre adresse : Sainte-Rita, 27 rue François Bonvin, 75015. Le métro ? Volontaires (sur la ligne 12) Sèvres-Lecourbe (sur la ligne 6) ou Ségur (sur la ligne 10)
Le combat continue : l’abbé de Tanoüarn doit rencontrer le promoteur. Il semble bien, dans ce dossier, que les choses ne soient pas claires. Pour le plus grand bonheur du maintien de cette église.
Source: Metablog.
Riposte Catholique