Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drancy : condamnés pour l’agression raciste anti-asiatique

 

>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Drancy|Nathalie Revenu|27 septembre 2016, 20h54 | MAJ : 27 septembre 2016, 23h27|9
Bobigny, ce mardi. Me François Ormillien, avocat des victimes, a obtenu la condamnation pour agression à caractère raciste à l’encontre d’une famille chinoise. LP/N.R.
 
   
 

Le jugement rendu ce mardi soir par la 17e chambre du tribunal de Bobigny fera date. C’est la première fois qu’est reconnu le caractère raciste d’un vol avec violence au préjudice de la communauté asiatique. Les trois auteurs âgés de 22 à 23 ans ont été condamnés à 18 et 12 mois de prison avec mandat de dépôt. L’affaire est tristement banale : le 26 mars dernier deux familles asiatiques sont victimes de vols avec violences à Bobigny et Drancy. Le ministère public a révélé que depuis les huit premiers mois de l’année, 1 048 personnes d’origine asiatique avaient été victimes d’infractions en Seine-Saint-Denis.

 

La famille avait été rouée de coups à la sortie du restaurant

Les trois hommes comparaissent pour des faits d’une extrême violence commis à quelques heures d’intervalle. A 19 heures, un couple d’Asiatiques est violemment agressé à son domicile à Bobigny. Pour ces faits, les prévenus ont été relaxés. Trois heures plus tard, à Drancy, en sortant du restaurant Léon de Bruxelles, une famille chinoise est rouée de coups.

 

Dans le box, ces trois jeunes hommes savent qu’ils risquent gros. La présidente leur rappelle qu’une peine de dix ans pèse au-dessus de leur tête. Ils sont tous trois en état de récidive légale pour d’autres affaires. Le 12 avril, ils avaient été interpellés en flagrant délit et condamnés pour avoir dépouillé un commerçant chinois d’Aubervilliers. Ils réitéraient en juin et écopaient d’une nouvelle condamnation. Jusqu’à présent, ils n’avaient pas été mis en cause pour leurs agissements de mars. C’est à la faveur de recoupements que les enquêteurs sont remontés jusqu’à eux. Le trio opérait à bord d’une Mégane grise. Un témoin a pu relever l’immatriculation. D’autre part les téléphones de deux d’entre eux avaient borné à proximité du restaurant. Enfin une victime a formellement reconnu cet été l’un des auteurs derrière une vitre sans tain.

   

« On n’est pas les seuls à voler des Asiatiques sur Aubervilliers »

Cernés de toutes parts, les prévenus jouent à fond l’incrédulité. « La Mégane, c’est pas une série limitée, des Renault y’en a des milliers », réplique Mohamed, ajoutant même : « Y’a aussi des milliers de voleurs. On n’est pas les seuls à voler des Asiatiques sur Aubervilliers. » Du pain bénit pour le substitut du procureur persuadé de la connotation raciste des agressions. Elle avait requis de 30 mois à 3 ans de prison ferme.

 

« Les victimes sont ciblées pour ce qu’elles représentent, possèdent et parce qu’elles sont asiatiques. Ce sont a priori des commerçants qui ont potentiellement des liquidités sur eux. » Me Ormillien, l’avocat des victimes, en est aussi persuadé : « Les vidéos montrent que ces personnes ont été ciblées, suivies et attendues à la sortie du restaurant. » En effet, les images ont montré que le trio s’est désintéressé des autres clients non asiatiques.

LE PARISIEN

 

 

 

 

Commentaires

  • C'est très frappant ( sans rire ) des maghrébins en France, ne tolèrent pas des Asiatiques sans problèmes.
    Cette vermine mohamédienne se croit chez elle chez nous, elle oublie que Mitterrand n'est plus, que la France est toujours là, qu'elle préfère les Chinois tranquilles que la racaille d'importation .
    Momo, casse -toi avec tes potes , tout en vous est détestable.
    Empchi !

  • Oui, c’est bien, mais ce procès a eu lieu parce que les victimes sont asiatiques. Si ces victimes avaient été des blancs, il n’y aurait pas eu de procès !

  • Le procureur semble intéressé uniquement par l ' aspect raciste de l ' agression.
    Les vrais motifs de l ' agression sont quand même le vol et une barbarie atavique.
    Mais pour la justice rouge, le vol n ' est pas vraiment un délit. Aussi elle préfère focaliser sur le racisme présent dans cette agression.
    Il est évident que les délinquants arabes préfèrent voler des non arabes et prennent plaisir à les tabasser en plus. Mais leur motivation est d ' abord le vol et le goût de faire du mal ( peut - on parler de racisme quand ils torturent les chatons ?).
    En mettant l ' accent sur le racisme, le procureur élude la propension importante de la population arabe à commettre des délits et agressions et met sur le dos d ' un concept vague qu ' est le " racisme " tous les crimes et délits. Le " racisme "la plus haute, voire la seule infraction, en Uerss. Car l ' homme est bon de nature, c'est le racisme des pas bons de nature, qui le corrompt.

  • anonyme : permettez moi de vous contredire , car les voleurs ,violeurs etc . . d,origine Maghrébine , visent aussi bien ceux et celles de leur communauté , ici et dans les pays du Maghreb , la différence est qu,en France ils restent les chouchous de la gauche .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.