Communiqué de Philippe Vardon :
Agressé en mars 2014 devant ma femme et mes fils – 7 mois et 3 ans à l’époque – par trois multirécidivistes armés (manivelle, démonte-pneu) me reprochant mon engagement politique, j’ai été condamné aujourd’hui au même titre qu’eux pour m’être défendu.
On me reproche d’avoir utilisé la bombe lacrymogène de ma femme pour tenir les agresseurs à distance alors que les policiers eux-mêmes ont été contraints de faire usage des leurs pour me protéger ensuite. Pouvais-je faire autrement ? Me laisser lyncher sous les yeux de ma famille ? Dans cette affaire je suis le seul blessé (blessure à la main par un outil tranchant) à afficher un ITT constaté par un médecin légiste.
Aujourd’hui, un seul de mes agresseurs était présent au tribunal. Il n’avait pas le choix puisqu’il est déjà emprisonné pour une autre affaire ! Son casier affiche 12 condamnations (vols, violences). Les deux autres, multirécidivistes aussi, ne se sont pas présentés. L’un d’eux est sous bracelet électronique et vient de sortir de prison.
J’avoue être sonné par ce jugement aberrant qui fait écho à l’injustice vécue par tant de victimes. Je fais bien entendu appel de cette décision !
Source : Page Facebook de Philippe Vardon
Commentaires
C'est un jugement inique mais pas surprenant
Il ne faut pas faire le moindre mal aux voyous quitte a se faire égorger!
Pauvres France
Je me demande parfois si les juges ne sont pas payes ou menaces au vu de leurs jugements
Au tribunal d'Avignon, une enquête est en cours pour savoir si un juge ne se faisait pas payer par des voyous, ses jugements étant parfois surprenants
Beaucoup de juges sont pour les envahisseurs,leur trahison quotidienne est patente.
On disait jadis que les juges recevaient des "épices" ! Il valait mieux être un coupable riche qu'un innocent pauvre.
"Le jugement des juges" est un magnifique poème de Robert Brasillach (Poèmes de Fresnes)
Les juges français, totalement démonisés par leur idéologie, ne peuvent se résoudre à condamner des maghrébins sans condamner également leurs victimes dans un souci de " non stigmatisation".
Je pense qu ' on ne voit cela qu ' en France.
pour la justice de gauche , un citoyen de souche ou de branche doit se laisser tabasser , sa femme violée , sinon c,est lui l,abominable coupable .
salutations.