Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois touristes néerlandais poignardés au Maroc

3521507.jpg Mosquée Casa.jpg

 

05/10/16 à 13:58 - Mise à jour à 13:58

Source: Belga

Trois touristes néerlandais ont été victimes d'une agression au couteau mardi dans la ville marocaine de Casablanca durant une visite à la mosquée Hassan II. D'après le ministère néerlandais des Affaires étrangères, les trois personnes ont été grièvement blessées.

 

 

Une femme de 57 ans accompagnée de son fils de 30 ans et de sa fille de 27 ans visitaient la mosquée Hassan II, une des plus grandes au monde, quand ils ont été agressés par un homme. "Il est apparu de nulle part et a commencé à les poignarder", a indiqué un porte-parole des Affaires étrangères.

D'après plusieurs médias marocains, l'agresseur serait un homme de 28 ans psychologiquement perturbé. Les agents de sécurité ont pu rapidement le maîtriser. Un des agents aurait toutefois été blessé à une jambe.

L'ambassade néerlandaise a désigné un superviseur afin d'accompagner les victimes à l'hôpital et prévenir leurs proches.

 

NdB: Les belles  vacances... Nous souhaitons à ces malheureux touristes une guérison rapide.

Commentaires

  • Pas d'amalgame surtout (encore et toujours !) ! Il s'agit d'un fait divers commis par un individu "psychologiquement perturbé" (sic). Puisqu'on vous le dit !
    Meilleurs voeux de rétablissement à ces touristes néerlandais, mais je pense qu'il faut boycotter tout pays musulman. Il y a tant de si belles régions en France et en Europe pour y passer ses vacances !

  • M’ouais ! Ils n’avaient qu’à rester chez eux ! Seraient-ils venus visiter le Maroc quand ce pays était français ? Par exemple à la grande époque du Maréchal Lyautey ?

  • malgré cette triste et déplorable agression , le Maroc reste une destination sûre pour les touristes européens , contrairement à la France et au pays dont sont originaires ces touristes .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.