Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La terreur s’installe doucement : le cas Villardière

Bernard_Villardiere_dossier_tabou.jpg

 

 

Vous avez sans doute entendu parler de l’émission de Bernard de la Villardière intitulée « Dossier Tabou » et diffusée sur M6 qui consacrait le mercredi 28 septembre son premier sujet sur l’islam. Cette émission fut immédiatement taxée de sensationnalisme par l’observatoire de la laïcité et des jeunes de Sevran en Seine Saint-Denis où eut lieu le reportage qui accusèrent le présentateur de racisme, bien entendu.

M6 répliqua en diffusant des vidéos prouvant l’innocence et l’honnêteté de l’animateur et surtout les réactions disproportionnés des jeunes de la cité. 

Bernard de la Villardière attaque frontalement la désinformation et le parti pris de ses « collègues » notamment. Il a voulu faire son travail de manière professionnelle et se retrouve discrédité pour cela. Il s’explique sur son profil facebook (encadré ci-dessous).

Jusqu’à présent ce journaliste était un journaliste consciencieux de la presse mainstream et il s’en trouve exclu au prétexte qu’il a voulu traiter un « Dossier Tabou ». Le sujet est effectivement tabou. À noter toutefois que Bernard de la Villardière a reçu le soutien de la direction de la chaîne M6.

Sa mésaventure mérite d’être révélée car elle est tout à fait symptomatique du climat de terreur médiatique qui sévit actuellement en France, et plus généralement dans le monde occidental (Europe et États-Unis).

Bernard, bienvenue chez les dissidents et les résistants de la réinformation !

(merci à Dirk)

Extrait du site facebook de Bernard de la Villardière

Voici quelques jours que je suis la cible d’un certain nombre de médias – notamment sur Internet – pour ne pas avoir dit « bonjour » (ce qui est faux) à la bande de « loulous » qui m’a ensuite pris à partie, à Sevran, lors d’une tentative d’interview du propriétaire de la mosquée dites « des Radars ». L’intégralité de la vidéo de l’altercation ayant été fournie par M6 au site Puremédias, il est possible à chacun, depuis quelques heures, de se rendre compte de l’inanité des reproches qui me sont adressés.
Cette fausse polémique m’a évidemment atteint car elle révèle le mal profond dont souffre la presse française. J’aurais aimé qu’elle commente plutôt, ce que nous avons contribué à révéler à travers ce premier numéro de Dossier Tabou : l’incapacité des autorités publiques – au niveau national et local – à encourager voire organiser un islam conforme aux valeurs de la République. Par lâcheté et/ou clientélisme électoral, on laisse des organisations plus ou moins fondamentalistes et inféodées à des puissances étrangères prendre le contrôle des mosquées, des écoles confessionnelles et donc des esprits. L’émission a fait un joli score d’audience avec plus 2 400 000 téléspectateurs. Elle a fait office de psychothérapie à en croire les multiples témoignages recueillis depuis. Nous avons posément montré, expliqué, dénoncé, ce que nombre d’entre nous ressentions confusément. Pour cela, nous nous sommes appuyés sur des musulmans qui évoquent ces dérives depuis des années en prêchant dans le désert. « Islam en France : la République en échec » est en passe – avec plus de 900 000 clics en 7 jours – de battre des records, en nombre de vidéos vues, sur le site du groupe M6. A voir ou à revoir.
Il y aurait bien des choses à dire encore sur ce sujet. Il y aurait matière à le prolonger en s’interrogeant sur les raisons pour lesquelles les gouvernements successifs se sont couchés devant les assauts de l’islam radical. Que plus de la moitié de la dette publique française soit détenue par des fonds étrangers ne doit pas être innocent dans cette forfaiture ! A la manœuvre, il y a d’abord Jean-Louis Bianco, le président de l’Observatoire de la Laïcité, qui nous a adressé une lettre d’indignation qui vaut son pesant d’or. Elle illustre la timidité pour ne pas dire la complaisance d’un organisme – financé par le contribuable – censé défendre les couleurs de la laïcité à la française. L’ancien ministre socialiste conteste qu’il y ait, de la part d’agents publics, de « multiples arrangements » avec les lois de la République. Il est pourtant aux avant-postes : en quelques mois, quatre membres de l’Observatoire ont démissionné, jugeant le président Jean-Louis Bianco trop accommodant face aux revendications islamistes.
Mais revenons aux méthodes de certains de mes chers confrères, grands donneurs de leçon de déontologie… qui n’ont pas pris la peine avant de publier leurs saillies moralisatrices – à part une ou deux exceptions – de m’appeler pour connaître ma version des faits sur le tournage à Sevran.
Il est vrai qu’il leur est plus facile de relayer de fausses polémiques sur Internet pour faire le buzz ou de donner un semblant de contenu à des talk-show qui sonnent creux. C’est ainsi que dans une étrange mise en scène, la télé dévore ses propres enfants. Il suffit de voir les sympathiques chroniqueurs de Cyril Hanouna jouer les têtes de Turc du grand Mamamouchi du PAF.
Je n’aime pas les attaques ad hominem mais puisque je suis devenu de la chair à canon pour gagner des clics ou des téléspectateurs, je vais tout de même faire une petite exception en m’en prenant aux deux extrémités du spectre des « idiots utiles » de l’islamisme.
D’abord – et en tout bien tout honneur – Enora Malagré, de chez Hanouna ( C8 ). Elle m’a traité de menteur avec une autorité de vestale au vu de la vidéo tronquée diffusée par Buzzfeed. Parmi les crétins décérébrés qui me mordillent les mollets depuis quelques jours, elle figure en pièce de choix.
Enora Malagré donc, et son contentement d’elle-même. L’expression de la bêtise rendue arrogante par le simple effet de l’exposition télévisuelle. Son patron, Cyril Hanouna, m’avait invité dans son émission il y a quelques mois à l’occasion de la sortie de l’Homme qui Marche chez Calmann-Lévy. J’avais dit oui. Mes enfants m’ont finalement dissuadé de m’y rendre. Je suis peut-être un mauvais journaliste mais j’ai bien élevé mes enfants. Si l’un des animateurs préférés des Français se reprend, je pourrais peut-être leur désobéir.
A l’autre extrémité du spectre, sur son versant idéologisé : Eric Mettout.
http://blogs.lexpress.fr/…/le-drole-de-journalisme-de-la-v…/
Il exhale sa haine bien au chaud dans une des nombreuses usines à contenus du milliardaire Patrick Drahi. Dur, dur pour un ancien employé de SOS Racisme. Il est vrai que lui et son patron sont les complices objectifs des deux travers qui menacent le monde : la névrose égalitaire et le capitalisme sans foi ni loi. Eric Mettout se rend-t-il compte que son job de directeur adjoint de la rédaction de l’Express.fr en fait un négrier ? Il demande de pisser de la copie à longueur de journée à des journalistes bien planqués derrière leur ordinateur et qui ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure. Il en fait des snipers pour régler ses comptes avec la vie et ses fantasmes fracassés par la dure réalité. Sectateur du « vivre ensemble », il trouve insultant que j’interviewe un imam devant un foyer djihadiste en banlieue. Quoi ? Un type avec une particule et des chaussures de ville tâchant de comprendre pourquoi des gosses ont pu rejoindre les rangs de Daech – et pour certains en mourir ? Un comble : l’ancien activiste me reproche de jouer les boutefeux. Ce qu’il ne supporte pas – comme quelques uns de ses collègues – c’est que Dossier Tabou ait fait voler en éclat son fantasme d’une société à sa sauce, morcelée comme « les territoires perdus de la République » et dominée par la haine et l’inculture. SOS Racisme a cédé la place aux Indigènes de la République. Le « vivre ensemble », selon Eric Mettout et ses amis, c’est chaque communauté sur son territoire et sus aux journalistes qui ne sont pas ses potes !
J’ai bien évidemment reçu ces derniers temps de nombreux messages de soutien. Dossier Tabou pour son premier numéro a fait un carton en terme d’audience et de notoriété. J’aurais à cœur avec mes équipes et grâce au soutien de M6, de ne pas décevoir les attentes des téléspectateurs lors de la deuxième édition. Et je me promets d’aller partout, sans amertume… et sans tabou !

[source : compte facebook de Bernard de la Villardière]

 

Commentaires

  • C'est sans doute un bon signe, la hargne des petits dictateurs de la pensée et des merdiats , trahit leur trouille d'être démasqués par les endormis fort nombreux mais en nombre décroissant.
    Leur langage ne varie pas, toujours les sempiternels mêmes mots idiots , un pauvre langage, sauf que leurs langues sont celles de vipères....un coup de baguette flexible et hop...plus de vipères...ici la baguette c'est la libre expression incontrôlable par ces individus malfaisants.

  • Zemmour et maintenant Villardière , c,est sûr que les petits collabos médiatiques ont la rage , montrer autre chose que le bonheur et la joie du vivre ensemble au bas peuple , ce n,est pas prévu au programme de l,enfumage permanent.
    et de souligner que des politiques se couchent devant l,islam radical . . .alors que ces derniers ne parlent que laïcité sacrée et autre drh , cela fait désordre dans le paysage .
    salutations.

  • Pour infos

    (sans doute pour financer l'invasion de migrants et appauvrir les Français )
    Racket : le Régime espère infliger aux Français 25% d'amendes ...
    www.niooz.fr/racket-le-regime-espere-infliger-aux-francais-25-damende...
    Les amendes devraient rapporter 25% de plus qu'en 2016, avec ... Racket : le Régime espère infliger aux Français 25% d'amendes routières en plus en 2017 ... prévisions du gouvernement inscrites dans le projet de loi de finances de 2017.

  • La France et l'Europe vivent dans un climat de TERREUR MEDIATIQUE sans précédent depuis la chute de l'URSS.
    Les plumes encore libres sont désormais renvoyées dans la "fachosphère", selon le vocabulaire stalinien des médias du régime ("Quand vous discutez avec un adversaire de droite, traitez le de « fasciste », le temps qu’il se défende, il ne pourra pas développer d’autres arguments." (STALINE).
    Cf.: Zemmour, Obertone, etc., les sites dissidents (Fdesouche, Riposte Laïque, etc.), aujourd'hui De Villiardère, et de plus en plus d'autres. Le Système tremble et la répression s'accentuera : il ne faut surtout pas que le peuple se réveille !!!
    Finalement, c'est bon signe, la résistance existe et se renforcera en proportion de la répression. A la fin, c'est toujours la résistance qui gagne !

  • la marche de l'islamisation de la France, pays de mécréants, est en route, d'abord souterraine, insidieuse, maintenant au grand jour; ceux qui osent en discuter sont mis au pilori : interdits de parole, injuriés; il est tard, trop tarder c'est dramatique.

  • Il nous reste une ultime chance: voter pour Marine Le Pen. Le nombre de ses électeurs pèsera lourd, même si elle n'est pas élue en raison de magouilles et d'accords secrets. Le Peuple peut, lui, s'exprimer par le vote. Ce sont des forces jeunes, de mieux en mieux informées, qui vont voter pour elle. Juppé et Sarkozy sont "vieux" et menteurs sans vergogne pour agripper le Pouvoir! Fillon est inconsistant, comme Montebourg. Macron travaille pour Rothschild et la Banque mondiale, uniquement. Marine Le Pen a soutenu à fond le Brexit et elle avait raison.

Les commentaires sont fermés.