Les deux agents des forces de l'ordre ont été touchés par des projectiles incendiaires à l'intérieur de leur véhicule. Leurs blessures sont très importantes, selon les premières informations.
Une agression d'une violence inouïe. Deux policiers souffrent de très graves brûlures, après avoir été ce samedi la cible de cocktails Molotov. Chacun dans leur propre véhicule, les deux agents ont été atteints par des projectiles incendiaires alors qu'ils étaient stationnés à Viry-Châtillon, dans l'Essonne, dans un quartier sensible. Deux autres policiers appelés en renfort ont eux-aussi été visés par des projectiles incendiaires.
"Une quinzaine d'individus ont assailli les voitures de police vers 15 heures", a expliqué à BFMTV un représentant du syndicat Alliance 91. Visés par des cocktails Molotov, les policiers ont été empêchés de sortir de leur véhicule par des jets de pierre. Les brûlures sont tellement importantes que les deux agents ont dû être soignés sur place, avant de pouvoir être transportés vers un hôpital. L'un des policiers serait brûlé à plus de 30% au niveau des mains. D'autres policiers arrivés en renfort dans une deuxième voiture "ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov", a poursuivi la source policière. Eux sont légèrement blessés.
"Guérilla civile"
Deux voitures étaient présentes, stationnées pour sécuriser une caméra de surveillance, implantée dans le quartier de la Grande Borne. Cet équipement de surveillance a été installé sur ce carrefour qualifié de dangereux et où de nombreux vols de voitures ont eu lieu. Le week-end dernier déjà, des incidents avaient éclaté entre la police et des jeunes qui veulent détruire cette caméra, rappelle Le Parisien.
"On est en guérilla civile avec ces individus extrêmement bien organisés", dénonce, Claude Carillo du syndicat Alliance 91. "Il semblerait que c’est un groupe bien organisé qui a décidé d’aller tout à fait volontairement attaquer ces policiers avec ce qui peut être assimilée à une arme de guerre", complète Nicolas Comte, du syndicat SGP Unité Police FO.
Pour l'heure, aucune interpellation n'a eu lieu. Le ministre de l'Intérieur assure que tous les moyens sont mis en oeuvre "pour retrouver et interpeller les auteurs de ces actes intolérables". Bernard Cazeneuve a exprimé sa "profonde indignation", et condamne, dans un communiqué, "avec la plus grande fermeté ces actes d'une extrême gravité".
Commentaires
Les forces de l'ordre seront confrontés de plus en plus avec des actes de guerre menés par les envahisseurs,ils vont devoir faire face à la réalité.
Là,ce ne sont pas de gentils Français de souche,civilisés,polis,courtois qui se laissent matraquer par les agents du nouvel ordre mondial,contre la famille,contre notre grande nation
Souhaitons que cela ouvre les yeux à certains car bientôt il va falloir choisir,soit défendre notre patrie ou être un collabo dhimmi.
MARINE LE PEN au pouvoir représente pour le pays sa dernière chance pour un rétablissement pacifique.
Si c'est non,les armes vont parler.
Tout le monde le sait bien.
Ce soir, un des agents serait dans le coma.
A part ça, ce sont les patriotes, les Identitaires, les journalistes indépendants, le FN (Juppé dixit !), etc., qu'on accuse de vouloir la guerre civile !!!
Bien sûr, ce sont des Suédois qui commettent ces actes, c'est bien connu !
Soyons quand même soulagés, le ministre de l'invasion Cazeneuve a exprimé sa "profonde indignation" et "condamne avec la plus grande fermeté…bla bla…"
Quel individu méprisable !
C'est accablant. Toujours les mêmes phrases, qui n'annoncent aucune action radicale contre ces meurtriers ! Il s'agit de guerre, d'actes de guerre, atroces, contre des policiers en uiforme. Lesquels n'ont pas pu s'échapper de leur véhicule en feu car ils étaient caillasses par une quinzaine de racailles!
Leurs blessures par brûlures sont extrêment graves et il est hélas possible qu'ils en meurent.
Aucune interpelletion! Comme s'il n'était pas possibble de les faire sortir comme des rats de leurs trous! Mais ON craint que la Grande Borne s'embrase, et adieu les électeurs...
sous d,autres cieux , les policiers pour éviter de finir en brochettes grillés auraient ouvert le feu , et le pouvoir en place aurait légitimé leur acte de défense, en France à part la fausse indignation de Cazeneuve , le néant . .!!
les agresseurs doivent bien rigoler .
salutations.
Devant un tel acte de guerre, un gouvernement normal aurait bouclé tout le quartier où se cachent ces rats et mobilisé autant de moyens humains et matériels que nécessaire, y compris l'armée, pour ratisser chaque immeuble, chaque appartement, chaque cave jusqu'à ce qu'on les capture (eux et d'autres tant qu'on y serait !), et qu'on vide l'abcès des trafics divers qui s'y livrent au vu et au su de tous depuis des décennies !
La police n'est plus en sécurité, c'est quand même un comble! Si ces agents avaient fait usage de leurs armes en tirant dans le tas pour se dégager, ils auraient été immédiatement désavoués et traînés devant les tribunaux avant d'être licenciés ! Et pourtant, c'est cela qu'ils auraient du faire pour au moins protéger leurs vies !
SAUVAGEONS.......! ce mot m EXASPERE..! on "imagine"tout de suite en entendant ce mot un petit enfant pour lequel on a de l affection.......GAUTHIER MICHEL