Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Immigration : 2/3 des sympathisants LR estiment que le FN est proche idéologiquement d’eux

777799.jpg

 

0h42
 

 

Un sondage exclusif réalisé par Harris Interactive pour « Marianne » montre que si les digues idéologiques entre LR et le FN n’ont pas encore totalement cédé, elles n’ont jamais été aussi poreuses. Quant à l’idée du « front républicain » face à Marine Le Pen, elle a définitivement vécu.
 
Cette étude s’est efforcée de mesurer la proximité croissante du parti Les Républicains et du Front national sur le terrain des «valeurs». Et si «la digue n’a pas encore tout à fait cédé, euphémise Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion de Harris Interactive, elle n’en est pas moins de plus en plus poreuse…» Ce rapprochement se traduit d’abord par une nette lepénisation des esprits des sympathisants de droite au moment de choisir un locataire pour l’Elysée
 
Une décennie de sarkozisme échevelé a enterré le réflexe dit de «front républicain». Ainsi, en cas de duel entre Marine Le Pen et François Hollande, 21% des sympathisants de la droite et du centre penchent pour la candidate d’extrême droite. Un peu plus des deux tiers d’entre eux se refusent à choisir… Et seulement 10% de ces mêmes électeurs de droite et du centre optent pour le président sortant !

 

Ce sont les sympathisants LR qui revendiquent haut et fort leur proximité avec le FN (75% sur la sécurité, 66% sur l’immigration ou encore 57% sur la famille). Les supporteurs de Marine Le Pen sont nettement plus réticents (environ 15 points de moins) à revendiquer pareil cousinage. Comme si, par un fascinant renversement, c’est la droite qui devenait peu à peu infréquentable… C’est bien du côté du Front national que se situe la dynamique idéologique, politique et électorale. C’est l’extrême droite lepéniste qui aimante aujourd’hui les sympathisants de LR et exerce sur la base sarkoziste une forte puissante d’attraction.

 

Commentaires

  • Malheureusement, le front républicain fonctionne toujours cote boboecologaucho etc.., on l'a vu en Paca!

  • Méfions nous bien de tels sondages. La réalité, hélas, c'est que la plupart des électeurs de la droite maçonnique croient préserver leur bien en votant ainsi, ce sont de petits propriétaires, la classe moyenne frileuse qui, certes, tiennent des propos de café du commerce proches des thèses de la vraie droite traditionnelle de bon sens, parfois même votent FN mais seulement au 1er tour. En fait, le fameux "front républicain" est un piège qui a fonctionné aux toutes dernières élections, il est déjà tendu pour les présidentielles et de faux sondages donnent peut-être trop d'avantage au FN pour faire peur. Jamais la classe politique ne permettra que le peuple patriotique prenne le pouvoir un tant soit peu, il fera tout pour ça et l'exemple des élections Américaines nous le montre aussi. Il faudrait donc un très fort pourcentage d'environ 60 % pour que Marine puisse assoir un pouvoir incontestable et rallier les "républicains" en peau de lapin, avec un tout petit score légitime mais "ric-crac", la bête ferait beaucoup de mal !

  • De votre avis. J'avoue , je le regrette, que je ne suis pas très optimiste. Tant qu'on n'est pas sorti de l'UE paravent de l'immonde Soros, qui a ses émissaires en France (et pas seulement les Femen), on doit craindre des ennemis féroces, tenant en mains les médiats... la télévision, les faux témoignages éhontés... - Ce qu'il faut, c'est engranger le plus de voix possible.

  • Ce sondage révèle une tendance de fond, confirmant que c'est du côté de ces électeurs LR que se trouve le réservoir de voix manquant au FN pour arriver au pouvoir et casser le "plafond de verre". Les digues existent cependant toujours du côté des responsables LR, ces vieux chevaux de retour avec leurs fils à la patte idéologiques et leurs casseroles. Rien à attendre de ces derniers ! L'expression "lepénisation des esprits" est entrée dans les "éléments de langage" des médias et sa banalisation est de bon augure pour la suite : 2017 (et surtout 2022 selon moi).

  • Très bonne nouvelle, même si l’on s’en doutait un peu. Mais est-ce que ces sympathisants vont franchir le pas et voter FN aux prochaines élections, vu que le LR n’appliquera jamais les idées du FN ?
    Quant au front républicain, s’il a vécu chez les militants, il existe bien toujours dans l’esprit des dirigeants politique de l’HERPES !

  • si ces sympathisants sont aussi proche du FN , alors qu,ils et elles adhèrent au parti , au lieu de s,accrocher à de vieilles lunes qui mènent à rien .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.