Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2016

Valls : l’islam est « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines »

799572021886132717web.jpg Valls.jpg

 

20h43

La laïcité « n’est pas dirigée » contre les musulmans mais est là pour « les protéger« , a assuré ce soir le premier ministre Manuel Valls, en affirmant que l’islam était « une part indissociable de notre culture et désormais de nos racines« .

Le premier ministre, qui a clos à Evry un discours aux tonalités consensuelles en disant que la France avait besoin de « rassemblement et d’espérance« , s’est aussi efforcé de gommer une des phrases polémiques du livre-confession de François Hollande, en affirmant que « l’islam n’était pas le problème« .

 

Il s’est longuement posé en protecteur des musulmans face aux discours « populistes« , appelant de ses voeux un « islam de France débarrassé de son poison salafiste« .

« Face à ce déchaînement qui vise toujours à pointer du doigt, à trouver des boucs émissaires, moi je veux m’adresser directement (…) aux millions de musulmans français, qui pratiquent leur culte dans le respect le plus absolu des valeurs de la République« , a-t-il expliqué.

« L’islam de France, comme toutes les religions, a toute sa place en France », a lancé le locataire de Matignon.

« C’est le fait de notre Histoire (…), de notre immigration qui a été et reste une chance pour notre pays« , a poursuivi le Premier ministre.

« L’islam certes rencontre et pose des défis considérables à nos sociétés mais il n’est pas LE problème, (…) il n’est pas le problème qui poserait toutes les difficultés au pays«  , a-t-il dit. [...]

Le Figaro ; Le Point

01:42 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Ce petit fumier entend disposer de notre pays comme s ' il lui appartenait.
L ' islam ne fait pas partie de nos racines et n ' en fera jamais partie.
D' ailleurs qu' est ce que l ' islam apporte à notre civilisation que nous n ' ayons déjà, sinon le fanatisme et la barbarie, la tiersmondisation de notre pays.
Alors que tout démontre que l ' immigration musulmane a mis notre pays au bord du chaos et le plonge dans la barbarie, Valls ose déclarer qu ' elle demeure une " chance pour la France " , crachant ainsi sur ses nombreuses victimes dont les victimes des attentats.
Les affirmations de Valls prouvent, s ' il en était encore besoin, qu ' il y a bien un complot contre les peuples européens ou d ' origine européenne comme le peuple américain.
Évidemment il ne tiendra jamais ce discours en Israël.

Écrit par : anonyme | 18/10/2016

l,islam ne fait ni partie de ma culture , ni de mes racines , ni d,ailleurs de celle de l,ex-royaume de France.
" le poison salafiste" , mais c,est cela le véritable islam , et non un islam accommodé à la sauce droit de l,hommard . .!!
le sieur Valls veut conserver un vivier électoraliste pour sa propre candidature dans l,avenir proche ou lointain .
salutations.

Écrit par : parvus | 18/10/2016

L'islam fait peut-être partie des racines de Valls, mais certainement pas de la France. L'islam est une mauvaise herbe invasive que les gens de notre race ont toujours combattue, de Charles Martel à Lépante, Vienne, la Reconquista espagnole, balkanique…
Un autre grand collabo (une ordure comme Sarkozy à mes yeux) est Chirac qui exprimait exactement les mêmes idées dans une déclaration préparatoire à l'adhésion de la Turquie en Europe : "…nous avons des racines musulmanes (sic), voire byzantines (re sic) en plus des chrétiennes". Fermez le ban.
Valls a raison lorsqu'il dit que "la laïcité est là pour protéger les musulmans". C'est bien le problème et l'aveu de la collaboration active du pouvoir avec l'envahisseur !
Nos racines profondes sont dans notre sang et dans notre race européenne. Tout le reste est greffe, greffon ou plante parasite. Il existe des greffes compatibles, mais certainement pas l'islamique !

Écrit par : dirk | 18/10/2016

De nos racines certainement pas! les musulmans étant présents sur le territoire Français depuis seulement quelques dizaines d'années à comparer aux quelques 3000 ans de nos véritables racines qui sont Étrusques, Grecques, Celtes, Romaines, Gallo Romaines, Judéo Chrétiennes, germaniques , Anglo-Saxonnes, Viking et plus récemment Afro-Antillaises).
Quant à la culture oui pour le couscous et une certaine musique mais NON à leurs croyances moyennageuses dont la révolution Française et nos grands philosophes noous ont affranchis.

Écrit par : ARNOUX | 18/10/2016

@ anonyme

Vous avez très bien résumé la situation, cet individu marocano-espagnolo-fransset est le modèle de l'individu haineux, donc destructeur de ce qui représente la France de toujours.
L'islam non, seulement n'a pas sa place en France, mais doit être extirpé sans hésitation ni palabres .

Écrit par : turigol | 18/10/2016

Cette ordure s’imagine que la France est à lui ! Il n’a pas compris que son boulot est d’être au service de la France et des Français et non l’inverse ! Et comme il déteste la France et les Français ils les insulte en les traitant de descendants d’islamistes, et par la même occasion il insulte tout autant les musulmans, car il les prend pour des imbéciles en voulant leur faire prendre des vessies pour des lanternes ! Voilà un révisionnisme de l’histoire absolument ahurissant. Un jour il faudra lui faire payer ces insultes !

Écrit par : abad | 18/10/2016

Les commentaires sont fermés.