Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Frédéric Poisson prêt à tout pour faire gagner les primaires à Juppé

poisson.jpg

 

 

 

Notre contributrice Lili s’interroge ce matin sur Jean-Frédéric Poisson :

On sent comme un frétillement à droite, est-ce sincère ou non, se demanderont les crédules…
Ainsi, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien-démocrate (PCD) et candidat à la primaire de la droite:
« Robert Ménard, c’est un homme courageux. Si j’avais été électeur à Béziers en 2014, j’aurais voté pour lui ».
« Le FN a changé, c’est incontestable. Je n’ai jamais rencontré Marine Le Pen, mais je n’ai pas de raison de douter de sa sincérité à rompre avec certains des aspects les plus contestables du FN par le passé. »
Il est vrai qu’il y a des « petites » élections en vue……
Mais ça à le mérite d’être dit ! Et d’être relayé par la presse, malgré le cordon sanitaire censé préserver l’islam et mettre en quarantaine Marine Le Pen.
https://fr.news.yahoo.com/faut-finir-cordon-sanitaire-autour-fn-d%C3%A9clare-poisson-123451621.html

Mais évidemment ce n’est pas aussi simple que cela…

N’oublions pas que le quidam est opposé à la déchéance de nationalité et qu’il a pris la succession de Christine Boutin à la tête d’un parti bien peu laïque et plutôt favorable à l’islam…

N’oublions pas que le quidam apprend l’arabe et lit le coran pour mieux savoir ce dont il est question (ce qui est tout à son honneur) mais qu’il croit, malgré tout, au père Noël ou veut nous y faire croire. Il n’a pas de problème avec les musulmans mais, comme Juppé, prétend donner aux musulmans mosquées (décence des conditions de pratique de leur foi) et donc sans doute l’argent pour les construire) et garantie de leurs droits et de leur dignité ( et donc sans doute la pénalisation du blasphème et de la critique de l’islam, plus les prières et le voile dans les entreprises etc).

Le Coran comme lecture (car il apprend l’arabe)

Jean-Frédéric Poisson est plein de surprises, et pas que pour son risotto : il apprend l’arabe depuis deux ans et a le Coran comme livre de chevet, « par honnêteté intellectuelle pour connaître le sujet dont on parle », justifiait-il à Libé. Mais le président du Parti chrétien-démocrate n’est pas très oecuménique, car s’il n’a « pas de problème avec les musulmans », il en a un avec l’islam, répète-t-il à l’envie. Ce qu’il veut, c’est « que la France dise aux musulmans de France ce qu’elle attend d’eux, en échange de la garantie de leurs droits, de leur dignité et de la décence des conditions de pratique de leur foi », expliquait-il sur Public Sénat cet été.

http://www.20minutes.fr/politique/1940655-20161013-primaire-droite-cinq-choses-savoir-jean-frederic-poisson-candidat-inconnu

A droite rien de nouveau. Poisson est là pour récupérer les voix de la Manif pour tous, prendre des voix à Sarkozy et permettre l’élection du candidat du système, Juppé…

Résistance Républicaine

Commentaires

  • Bien vu !
    Il y a un mot arabe qu'il n'a pas compris, c'est 'taqyia". Poisson a mordu à l'hameçon musulman et il est perdu.

  • Je l'espère!

    A propos, comment on dit en arabe: jean-foutre ?

  • le sieur Poisson n,a pas de problèmes avec les musulmans , mais juste avec l,islam , quelle contradiction,car un musulman sans sa religion , ne l,est plus.
    je lui propose deux autres ouvrages de chevet : le grand secret de l,islam de Olaf , et il était une fois l,islam de Majid Okacha . . plus besoin de lire le coran .
    salutations.

  • J'espère que les vrais patriotes ne se laisseront pas "empoissonner" ;o)

Les commentaires sont fermés.