Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arnaud Montebourg: "Il n'y a pas de Français de souche"

Commentaires

  • "Arabo-morvandiau"…ça lui va bien au bellâtre! Quelle imbécillité ! Il me fait penser à Martine Aubry, parachutée parisienne à Lille, capitale des Flandres, pour laquelle, les milliers de travailleurs belges immigrés au XIXe siècle dans la métropole lilloise (en fait, passés de Flandre belge en Flandre française), sont une "communauté immigrée" parmi les autres !
    En fait, c'est l'expression "peuple européen de souche" qu'il faudrait utiliser pour les Français…mais FdS a fini par s'imposer

    "Pour liquider les peuples, on commence par leur enlever la mémoire.
    On détruit leurs livres, leur culture, leur histoire.
    Puis quelqu’un d’autre leur écrit d’autres livres, leur donne une autre culture, leur invente une autre histoire.
    Ensuite, le peuple commence à oublier lentement ce qu’il est, et ce qu’il était.
    Et le monde autour de lui l’oublie encore plus vite."
    Milan HÜBL
    Ecrivain tchèque

  • E.D.S. ou EU.D.S. ?

    Montebourg se ridiculise!

  • Gaëlle,
    E.D.S. ou Eu.D.S. ? Un nouveau sigle serait difficile à imposer. Chacun comprend le sens de FdS qui a fini par s'imposer. Cependant ce concept peut être facilement contesté avec un minimum de mauvaise foi comme le fait Montebourg et tous ceux qui rejettent cette expression, parce que le mot "français" ne désigne pas une race précise (tout le monde peut être français) contrairement au mot "européen", non associé à un Etat…tout comme le mot "africain". L'Européen est blanc, comme l'Africain est noir (pour faire court)
    Ceci me rappelle Boris Le Lay condamné à 2 ans de prison FERMES pour avoir déclaré qu' "il n'y avait jamais eu de Celtes noirs et qu'il n'y en aurait jamais". Il avait mis le doigt sur une vérité dérangeante.
    …et pour être encore plus précis, j'aurais, tant qu'à faire, préféré l'expression plus vivante de "Français de racines" (une souche, c'est mort !).

  • Arabe, ce n ' est pas berbère.
    En outre il associe une race (ou une ethnie ou un pays - l ' Algérie) et une région de France. Logiquement il aurait dû dire arabo- européen, ou franco- algérien.
    Ce type est d ' une bêtise colossale. Il doit avoir des protections de haut vol pour avoir atteint la fonction de ministre.
    Mais il me semble qu'il est fini ( une simple intuition).

  • le sieur Montebourg/marinière essaye d,exister dans le paysage politico-médiatique .
    salutations.

  • Cet abruti mérite bien la filipétasse ;o)

Les commentaires sont fermés.