Hitler y a vécu jusqu'à l'âge de trois ans
Mémoire des peuples.
Consternant : la maison natale d’Adolf Hitler, la grande maison à la façade jaune, où Hitler est né le 20 avril 1889, dans le nord de l’Autriche va être rasée pour laisser place à « un nouveau bâtiment » et mettre fin à des années de bataille juridique autour de ce lieu qui attirerait régulièrement des néo-nazis.
C’est ce qu’a annoncé lundi 17 octobre le ministre autrichien de l’Intérieur : «La maison d’Hitler va être détruite. Les fondations pourront être conservées mais un nouveau bâtiment sera érigé». Seule consolation : pour que ce projet se concrétise, le gouvernement autrichien doit encore mener à son terme la procédure d’expropriation de la maison située dans le centre de Braunau-am-Inn, à la frontière allemande. Un projet de loi d’expropriation de la propriétaire a été formulé en juillet afin que l’Etat autrichien récupère ce bien. La date de présentation de ce projet de loi au parlement autrichien n’est pas encore connue, pas plus que le calendrier de transformation du lieu. Reste les élections autrichiennes qui risquent de faire judicieusement capoter le projet ! ML.[19.10].
METAMAG
Commentaires
Je n'aime pas le personnage , bien que n'ayant rien à lui reprocher sinon d'avoir servi à rejeter des idées fondamentalement justes et connues de toutes les grandes civilisations depuis longtemps .
Remarquons que le dictateur allemand , issu d'un milieu fort modeste , était plutôt bien loti dans ses tendres années .
Qui parmi vous l'est aussi bien ?
Il est vrai que depuis nous avons enregistré près de deux siècles de progrès accélérés .
Pourvu que ça doure !
il est évident que ce n,est juste que le symbole que l,état Autrichien veut effacer , car cette demeure est très bien dans ce paysage urbain .
salutations.
Ils peuvent raser une maison de plus , peu importe après le tonnage de bombes en 1945 , l ' équivalent de 300 fois Hiroshima .
Bonjour Gaèlle, pourquoi avez vous supprimé les trois- quarts de mon commentaire? Qu' est ce qui était mal ? rien hors la loi il me semble , vu ma sensibilité politique je fais attention aux paroles et mes écrits ,je n ' ai plus le choix .
Décidément la censure est partout.
cordialement