Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En plein coeur de Paris : une lycéenne dépouillée, rouée de coups et poussée dans la Seine

6233535_f49c1eb2-96fb-11e6-ad7a-c51421c010ee-1_1000x625.jpg

 

>Île-de-France & Oise>Paris>Paris IV|Céline Carez|20 octobre 2016, 21h44 | MAJ : 20 octobre 2016, 22h59|8
Le quai d’Orléans île Saint-Louis a Paris. Google street view
 
 
Céline Carez
 
Paris IVFaits Diversîle Saint-Louis
 

La rencontre cauchemar… Mathilde*, 17 ans, était tranquillement en train de pique-niquer sur un banc du quai d’Orléans sur l’Île Saint-Louis (IVe), en plein cœur de Paris, avec comme paysage la Seine. Jusqu’à ce qu’elle rencontre une bande infernale. Ce jeudi, la jeune fille s’est rendue avec son frère pour porter plainte puis à l’UMJ (urgences médico-judiciaires) afin de faire établir une incapacité totale de travail (ITT) par la procédure judiciaire.

Les faits ont eu lieu mercredi, à 21 heures. Alors que la jeune fille mangeait son panier-repas, cinq jeunes, quatre garçons et une fille, d’environ 17 et 18 ans, l’abordent. Les choses vont crescendo. Ils lui demandent d’abord « normalement » une cigarette, puis de l’argent. Et de plus en plus agressifs, la terrorisent. Une « gifle dans la tête », « des coups de poing et des coups de pied ». Ils lui arrachent les cheveux. Mathilde est alors jetée à terre. L’un tire sur son sac tandis que les autres la poussent dans la Seine ! Puis partent en courant. Mathilde sort de l’eau, hébétée. Il lui reste juste son téléphone dans la poche. « J’ai fait le 18 pour appeler la police. Les policiers ont décroché mais ils ne m’entendaient pas car mon portable avait pris l’eau ! ». Finalement, une dame l’aidera à se relever. Et appellera les secours. Alice est transportée à la Pitié Salpêtrière (XIIIe). La bande infernale a disparu, non sans lui avoir volé son sac à dos avec ses cours mais aussi son portefeuille avec ses papiers d’identité, ses cartes bancaires, de cantine, de bibliothèque…

 

NdB: Une jeune femme ne peut plus aller seule nulle part!

  

* Son prénom a été modifié

  leparisien.fr

 

Commentaires

  • je ne sais pas si ces petites merdes sont des "Suédois " , mais toujours le même topo , agresser en bande la victime , rien que des lâches et des sous-merdes .
    par contre pique-niquer à 21 h même dans un quartier réputé tranquille n,est plus possible , cette jeune fille devra apprendre la prudence pour éviter de mauvaises rencontres à l,avenir.
    salutations.

  • Elle été très imprudente, si romantique! -Elle ne sait pas que l'intérieur de l'île Saint-Louis est très mal habité: vieux apparts tranformés en studios loués par des CPF et/ou drogués. C'est très délabré, sale comme le quartier Mouffetard. Des bandes y squattent dans des taudis immondes...

  • Leur façon lâche d'agir et de fuir , indique qu'il s'agit bel et bien de ...bougres.

Les commentaires sont fermés.