Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Forcené abattu en Isère: cinq policiers en garde à vue

Cinq policiers ont été placés en garde à vue après qu’un forcené a été abattu de cinq balles vendredi soir par les forces de l’ordre à Échirolles, près de Grenoble, en Isère, a annoncé ce samedi le parquet.

« Il s’agit de mener une enquête objective, indépendamment de la polémique actuelle liée aux questions de police », a indiqué Jean-Yves Coquillat, le procureur de la république de Grenoble joint par Le Dauphiné Libéré. 

Une « arme sortie de derrière son dos »

Les forces de l’ordre intervenaient pour un différend familial vers 20 heures. Au moment de leur arrivée, l’homme âgé de 52 ans, « excité » semble-t-il sous l’effet de l’alcool, se trouvait dans le jardin de son habitation. Le quinquagénaire aurait menacé les policiers avec une machette, puis avec une « arme sortie de derrière son dos ».

Ceux-ci ont alors fait feu avec « un fusil d’assaut et au moins un pistolet automatique », a précisé le parquet de Grenoble.

BV

Commentaires

  • Ces policiers auraient dû préalablement demander poliment au forcené si son arme était une vraie, avec des vraies balles, et attendre toujours aussi poliment qu'il tire le premier et que l'un d'eux s'écroule ! "Monsieur le forcené, tirez le premier !"
    Cette GAV est surréaliste ! Il faudrait interroger les policiers dans un autre cadre, la GAV et ses humiliations est réservée aux délinquants, pas aux policiers en état de légitime défense ou présumée ! C'est révélateur de la considération du pouvoir à l'égard de ceux sensés nous protéger !

Les commentaires sont fermés.