Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil Théologique des musulmans aux évêques: « Veillons à ce que la laïcité ne soit ni transformée, ni défigurée »

 

20h17

Le Conseil Théologique des musulmans de France a écrit une lettre à la Conférence des évêques de France.

Messieurs,

Le livret que vous venez de publier, intitulé « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique », est sans conteste un plaidoyer pour le vivre-ensemble, comme il n’y en a pas eu ces dernières années . Soyez-en remerciés, au nom de Dieu, de Ses Créatures, croyantes et non-croyantes, et de la France, notre bien commun à tous. Le ton solennel que vous y employez correspond bien à la gravité de la situation et au climat de tension qui prévaut dans le pays et dans le monde aujourd’hui.

Nous souhaitons donc, en tant qu’institution religieuse musulmane française, apporter tout notre soutien à cette initiative qui, incontestablement, tombe à pic : la France, notre bateau commun, traverse une des périodes les plus difficiles et les plus délicates de son histoire. [...]

Mais, du vivre-ensemble, nous devons passer au faire-ensemble. La participation massive des français musulmans aux différentes messes organisées partout en France à la mémoire de ce prélat, martyr d’une sauvagerie abominable, qui tue indistinctement, a été un premier pas qui doit être encouragé et continué. Cassons définitivement les cloisons qui nous séparent. Nos dogmes sont certes différents, mais il y a tellement de points qui nous unissent qu’il suffirait d’en mettre quelques-uns en application pour triompher définitivement des oppositions que souvent l’histoire des hommes a mises entre nous pour nous opposer. [...]

La Bible, la Torah et le Coran, comme toutes les morales du monde, ont toujours enseigné de prendre en charge, celui que les saintes écritures musulmanes appellent le « fils du chemin », le voyageur, l’exilé, le refoulé. Ne perdons pas la face en en faisant un numéro. Quand l’édile d’une grande commune de notre pays fait placarder des panneaux dans sa ville avertissant de l’invasion des migrants, leur collant tous les sobriquets les plus nauséabonds, toutes les femmes et tous les hommes de bonne volonté, qu’ils soient de foi ou non, doivent se sentir touchés dans leur for intérieur et surtout se rendre compte qu’au lieu de baisser les bras, c’est le moment de retrousser leurs manches et de mobiliser leur intellect pour résister à cette idéologie de haine qui gagne insidieusement les plus fragiles parmi les nôtres. [...]

Par ailleurs, comme vous le savez, la laïcité, ce patrimoine commun à tous les Français, a été conçue et mise en place non seulement pour que personne ne soit au-dessus des lois de la République, mais aussi et surtout pour qu’aucun citoyen ne soit victime d’ostracisme ou de traitement différencié en raison de ses croyances ou de son idéologie. Elle est venue, vous le savez mieux que quiconque, mettre un terme à un océan d’injustices et à des siècles de guerres qui ont endeuillé et entaché notre pays et son histoire. Elle n’a jamais eu vocation à lutter contre les religions, ni à régenter la manière de s’accoutrer des Français. [...]

 

La laïcité est trop chère à notre pays pour la laisser devenir un enjeu électoral comme un autre. Veillons à ce qu’elle ne soit ni transformée, ni défigurée. Ce serait un coup fatal porté à la stabilité et au vivre-ensemble.

 

saphirnew

Commentaires

  • Bel exercice de taqyia ! Les Evêques goberont probablement ce salmigondis visqueux sur cette pseudo "religion"!
    Regardez les ces "Français(e)s" !
    Plus que jamais, apartheid au quotidien et lutte pour leur grand Rembarquement !
    Qu'ils aillent "vivre ensemble" chez eux !

  • Très intéressante lettre de ce conseil aux évêques : elle exprime le fait que ce conseil se pose en maître de la France ! C’est lui qui dirige le pays et dicte sa loi ; pour l’heure, il s’adresse aux évêques, mais d’ici peu, c’est au gouvernement qu’il dictera sa loi ! Nous ne sommes plus chez nous !

  • Immonde takkia.
    Mais le clergé français collabo mondialiste leur a bien tendu la perche.
    Ils ont un culot monstre en évoquant " un océan d ' injustice et des siècles de guerre qui ont endeuillé et entaché notre pays et son histoire ".
    A quoi font - ils allusion ? Les musulmans seraient-ils en France depuis des siècles ? La France n'est pas leur pays et ne le sera jamais. L ' islam est une religion qui n ' à rien à faire en Occident. On devine la main de la licra et du crif derrière ce plaidoyer dont le but est de nous faire accepter l ' invasion, assimilée, il est intéressant de le constater, à l ' islam.
    L ' aveu que ces parasites, loin d ' être des réfugiés, viennent en conquérants. D ' ailleurs leur religion n ' est pas la seule raison de leur incompatibilité.
    Foutez le camp !

  • L'abandon de l'Algérie aux rouges-verts a correspondu à une époque d'épanouissement de ce qu'on appelle "modernisme" dans l'Eglise et qui a été condamné par les papes précédant Jean XXIII. Le Concile que ce dernier a initié a introduit dans le catholicisme la perte progressive de la foi et de la pratique, au fur et à mesure que le "relativisme" s'installait avec la société et les "révolutions" téléguidées en Europe vers 1968. De pape en pape, l'Eglise devient pire et accepte tout, certains opposants comme Mrg Lefebvre ont dénoncé ces fausses doctrines qui ont accéléré la déchristianisation des pays d'Europe. On a commencé par dire que les enfants ne seraient baptisés que selon leur choix à leur majorité, qu'on pouvait brûler les morts, se passer de sacrements tels celui de la pénitence qu'on a changé puis on en est à dire la fausse messe avec les protestants et à convier les musulmans à l'église pour certaines célébrations. Dans le diocèse de Rouen, très éprouvé par le nuisible Descubes, de telles pratiques avaient précédé l'égorgement du vieux prêtre moderniste de St Etienne du Rouvray.
    Dans les années qui ont suivi le Concile, de nombreux fidèles étaient unis avec les Fraternité St Pie X mais les divisions sectaires ne tardèrent pas, à cause de la lâcheté de certains de leurs prêtres ralliés à Rome. Ces faux traditionalistes sont bien embarrassés avec ce triste "pape François" mais la plupart (cf. l'abbé de Tanouarn véritable girouette bavarde) arrangent les choses avec leurs ouailles égarées pour justifier les agissements et discours de la Curie !
    N'en déplaise aux athées patriotes, la religion est un des piliers indispensables à notre patrie, sans elle, les gens retournent à l'état bestial comme disait le saint curé d'Ars, la foi personnelle est une chose privée mais la défense de notre héritage tout entier ne peut se discuter, se brader ni le céder à la secte de Mahomet.

  • @Louis

    Ce n'est pas tout à fait çà, la Fraternité Saint Pie X est persécutée dans ses membres fidèles, ceux qui ont préféré s'arranger avec la Rome conciliaire ont tous renoncé à défendre la Vérité, et se sont noyés dans ce traquenard, d'autres , toujours fidèles à la Tradition, sans aucune concession au libéralisme conciliaire, tiennent fermement la barre que leur a confiée Mgr Lefebvre.
    L'abbé de Tarnouarn a été expulsé de la Fraternité il y a pas mal d'année, d'autres sont restés fermes, lisez le " SEL DE LA TERRE " du Couvent de la Haye aux bons hommes à Avrilley,
    tout y est analysé avec pertinence, science , lisible par toute personne de bonne volonté, et en recherche de Vérité .
    Judas était un apôtre, mais il ne représentait pas tous les Apôtres.

  • @turigol : Merci de votre réponse, j'ai simplement voulu montrer l'état de confusion de l'Eglise actuelle, je connais les publications dont vous parlez mais le public en général de nos blogs s'y intéresse peu. Personnellement, je fréquente la FSSPX en espérant qu'elle ne tombe pas dans les mêmes travers et récupérations que les "ralliés" car il-y-a évidemment une ambigüité à considérer que "François" est véritablement pape dans la mesure où ses dires et comportements sont hérétiques, c'est un grand débat, la Fraternité St Pie X continue sur sa lancée de se considérer toujours dans l'Eglise, elle nomme le pape et l'évêque du lieu dans le Canon de ses messes, contrairement à certains. " Dieu reconnaîtra les siens " ? En fait, il-y-a péril en la demeure, surtout ! La Tradition n'est qu'un petit troupeau et tout semble à l'image de la vie politique. Par exemple, le F.N. (avec les messes des BBR, par exemple) représentait assez bien la France réelle et spirituelle, sa prétendue "dédiabolisation" l'a éloigné des fondamentaux...Terrible ! On fait avec ce qu'on a, on joue avec les pièces sur l'échiquier et l'Histoire se déroule sous nos yeux impuissants ! Gardons espoir cependant, sans nous perdre dans de vaines querelles en soutenant du mieux possible ceux qui ne se contentent pas que de mots sur le clavier de leur ordinateur.

  • ils sont forts , car ils se permettent de donner des leçons de morale , de conduite , et de conseil à suivre (obligatoirement) , sinon ce sera la catastrophe . . .!!
    dans l,ex-royaume de France , jamais une situation comme celle ci aurait pu advenir , sans parler de la véritable église qui ne s,en laisserait pas conter . .!!
    triste , triste France .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.