Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luxembourg : les demandeurs d’asile du centre de Kirchberg se révoltent contre la « façon de préparer les repas »

 

0h31

Pour exprimer une «certaine insatisfaction» face à leurs conditions de vie dans les halls de Luxexpo, une cinquantaine de demandeurs d’asile ont protesté dimanche après-midi en bloquant la route d’accès à la structure d’accueil au Kirchberg. La Police et une responsable de la Croix-Rouge sont intervenues

[...] Des policiers arrivés sur place ont d’abord essayé d’entrer en contact avec les demandeurs d’asile pour comprendre l’objet de leur insatisfaction. Aidés, un peu plus tard par une responsable de la Croix-Rouge, dépêchée sur le site. La discussion a permis de désamorcer le climat de tension. Il s’avéra que le mécontentement des demandeurs d’asile était dû à la façon de préparer les repas.

Wort.lu

Merci à Exocet

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • ne pas préparer les repas comme au bled , est une forme insidieuse de racisme , c,est évident , heureusement que les autorités du Luxembourg se sont engagées à ce que cette situation ne se reproduise plus , après avoir présenter les plus plates excuses cela va de soi. . .!!
    salutations.

  • Qu’ils retournent chez eux où les repas seront enfin préparés comme ils le souhaitent, et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes !

  • Vous leur donnez un doigt, ils prennent le bras ! De vrais demandeurs d'asile ne réagiraient pas comme des enfants gâtés. Regardez les tous, aucun n'a l'air misérable comme le sont nos malheureux SDF et autres "sans dents" de souche qui seraient bien contents de goûter à cette cuisine offerte par leurs hôtes bien naïfs !

Les commentaires sont fermés.