Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrairement aux pronostics, Wall Street bondit proche d’un record après la victoire de Trump

 

0h03

Wall Street a déjoué la plupart des pronostics mercredi en réagissant par une nette hausse à l’élection de Donald Trump à la présidence américaine, au point de presque battre un record: le Dow Jones a pris 1,40% et le Nasdaq 1,11%.

 

Selon les résultats définitifs, l’indice vedette Dow Jones Industrial Average a gagné 256,95 points à 18 589,69 points, à une cinquantaine de points de son record de clôture, et le Nasdaq, à dominante technologique, 57,58 points à 5251,07 points. L’indice élargi S&P 500 a avancé de 23,70 points, soit 1,11%, à 2163,26 points.
«C’est une réaction particulièrement inattendue pour la Bourse (…) qui essaie de digérer les ramifications de la victoire inattendue de Trump», a reconnu David Levy, de First Republic Advisors.
Depuis mardi soir et la fin des élections américaines, les marchés évoluent sur des «montagnes russes», a-t-il rappelé.
Les places mondiales, sur lesquels les investisseurs affichaient une large préférence à l’idée d’une victoire de la démocrate Hillary Clinton, ont d’abord chuté, comme se concrétisait l’élection imprévue de M. Trump, mais Wall Street a rapidement trouvé de l’élan après quelques hésitations à l’ouverture et n’a ensuite fait qu’accélérer.

Journal de Montréal

Commentaires

  • quelque soit le ou la président élu , la finance rebondira toujours , la peur est réservée aux demeurés .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.