Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonheur est dans le jardin


L'oeuf s'occupe de ses oignons ! par AlainPassard

L'œuf au plat à la coque, une recette (facile et délicieuse) d'A!ain PASSARD !

 

Commentaires

  • Merci Gaëlle pour cette recette facile que je ne manquerai pas d'essayer !

    En plus, les oeufs sont excellents pour la santé contrairement aux mises en garde sur le cholestérol, qui ne sont pas fondées! On peut en manger autant qu'on veut, si possible non durs.

  • Merci Gaelle,
    Ca me semble bon! Je me demande si de jeunes epinards, pourraient remplacer l'oseille difficile a trouver..
    On nous a degoutes des oeufs, du jaune surtout, pour reconnaitre a la fin qu'ils sont pleins de vitamines!
    Il faut plutot choisir des oeufs de poules en liberte..

  • Les épinards, hachés ou non, vont très bien avec les œufs! Avant tout consommez des œufs de poule en liberté, ceux de batterie ne valent rien, et la pauvre poule souffre. En France, il faut acheter les œufs de Loué ou des œufs bio fermiers. On doit en trouver aux USA.
    Essayez aussi l'omelette aux pommes de terre, avec de petits cubes dorés à la poêle: c'est délicieux!

  • Très belle recette et originale : je me suis souvent demandé si on pouvait faire un œuf au plat de telle sorte qu’il soit « à la coque » ! Passard vient de donner la réponse. Bravo !

    PS : Notre grand biochimiste Hervé Thys (c’est le Pape de la cuisine moléculaire), vient de mettre au point une technique qui permet de ‘décuire’ un œuf cuit, c’est-à-dire, partant d’un œuf cuit, reconstituer l’œuf liquide tel qu’il est quand il est cru !

  • Cher abad, j'adore lire des recettes et astuces de cuisine ! et je demande bien comment fait Hervé Thys avec un eouf cuit!
    Je fait très bien les œufs de toutes les manières!
    Les petits œufs de cailles sont aussi très bons mais il faut les cuire au moins six minutes à l' eau bouillante.

  • A Gaëlle : La méthode Thys est une transformation chimique qui reconstitue le blanc et le jaune de l’œuf qui redeviennent crus avec la même apparence que lorsque l’œuf est cru. Mais cet œuf « re-cru » n’est absolument pas bon à manger, même "re-cuit" à nouveau !

Les commentaires sont fermés.