Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

France: Pour Jack Lang, la langue arabe devrait être reine en France.

 

Jack Lang

 

Jack Lang a donné une interview à Libération dans le cadre de la semaine de la fête de la langue arabe. Il regrette que cette dernière n’ait pas une place plus importante en France.

Le président de l’Institut du monde arabe s’est confié sur sa conception de la place de l’arabe en France au journal Libération. Pour lui, nul doute possible, “nous sommes dans un pays où la langue arabe devrait être reine” car c’est “la quatrième langue la plus parlée au monde, la sixième officielle des Nations Unies, la cinquième en France”.

En rappelant certains liens historiques entre la France et le monde musulman, l’ancien ministre de l’Education national affirme que ce dernier “fait partie de nous-même” et que “c’est une chance d’avoir été ensemencé par ces cultures. Il faut le revendiquer avec fierté”. Il rappelle plus loin que lorsqu’il a été ministre de l’Education nationale entre 2000 et 2002, il s’est battu pour “l’enseignement des langues vivantes dès le CP, et en particulier l’arabe”…

Source et article complet

01:14 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Cette pourriture vérolée a battu un record hier sur Bd Voltaire avec plus de 1000 commentaires hostiles ("hostile" est un euphémisme !).
Gauchiste, pédophile, remplaciste et collabo islamiste, raciste anti français de souche…il a tout pour plaire !
Voilà le type de personnalité encensée par le pouvoir et les médias. Cela se passe de tout commentaire sur la notion de décadence (inversion des valeurs, rappelons-le!).
S'il n'en profiterait pas pour avoir des relations pédophiles avec des petits Marocains, on lui conseillerait de s'installer au Maroc en vitesse !

Écrit par : dirk | 15/12/2016

"une chance d,avoir été ensemencé par ces cultures " , plus collabo que Jack la pourriture , difficile à trouver . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 15/12/2016

Personne ne l'empeche de parler l'arabe.
.On connait son attachement au Maroc et pour cause...mais qu'il ne l'impose pas aux autres..
L'arabe n'a rien a faire en France! C'est plutot le contraire..

Écrit par : nelly | 15/12/2016

ah ....?.. je l aurais bien vu "étudier" cette langue dans les " recoins" du Cours Belsunce à Marseille , il y a 50 ans......, faut-il faire un dessin...?.....GAUTHIER MICHEL

Écrit par : gauthier michel | 15/12/2016

Mais de quel arabe parle-t-il ? Du marocain, du tunisien, du lybien, de l’égyptien du turc, du persan, etc., etc….., ou de l’arabe littéraire (c’est-à-dire du Coran) que plus personne ne parle et dont les grands spécialistes sont précisément les Français issus des Langues Orientales ? A moins qu’il ne parle de l’arabe de Gaza ??? Qu’en pense ses congénères de l’Israël ?

Écrit par : abad | 15/12/2016

complétement fofolle !!!. GAUTHIER MICHEL

Écrit par : gauthier michel | 16/12/2016

Les commentaires sont fermés.