Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2016

Résistance des crèches : Wauquiez et la christianophobie

Wauquiez-Chard-Crèches.jpg crèches de LW.jpg 

 

Trépignant de colère et brandissant la menace du tribunal, les enragés de la fausse laïcité (mais authentique christianophobie) se déchaînent depuis mardi contre le nouveau président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Son « crime » ? Avoir osé installer une crèche de 14 m2 au pied du sapin de Noël, dans le hall d’entrée de l’hôtel de région à Lyon.

On aurait pu penser que le spectacle – véritable ravissement pour les yeux – de cette centaine de petits santons vaquant à leurs occupations au milieu de la reconstitution d’un village provençal typique aurait pu, à lui seul, attendrir un tant soit peu même les plus excités des « bouffeurs de curés ». Mais c’était oublier bien vite que, comme les djihadistes de l’EI dynamitant les symboles chrétiens en Orient, certains héritiers des sans-culottes aimeraient bien en faire autant en France.

Véritable « provocation » pour les élus du groupe socialiste, dont le président Jean-François Debat s’est même exclamé : « Cette crèche n’a rien à faire là » ! « Caprice en même temps qu’une provocation à la laïcité et à la loi de 1905 », pour les élus du PRG… Chacun y est allé de sa petite condamnation fielleuse. Et jusqu’au secrétaire d’Etat Juliette Méadel, qui a estimé jeudi que Wauquiez avait « perdu la raison », avant de rappeler que « jusqu’à nouvel ordre, la laïcité fait que dans l’espace public, il n’y a pas de manifestations religieuses ».

Autant de gens qui, étrangement, restent silencieux lorsqu’Anne Hidalgo fête chaque année, à la mairie de Paris et avec l’argent public, le Ramadan ou encore Roch Hachana !

La menace sur la laïcité, c’est le salafisme

Cependant, à trop vouloir démontrer la prétendue illégalité de cette crèche, certains laïcistes se sont ridiculisés eux-mêmes. Comme Sarah Boukaala, la présidente du groupe PRG qui, citant l’arrêt rendu en novembre dernier par le Conseil d’Etat, s’est vue répondre par Laurent Wauquiez : « Le Conseil d’Etat a lui-même indiqué qu’on avait parfaitement la possibilité [d’installer une crèche dans un lieu public] dès lors que c’était dans une dimension culturelle, ce qui est notre cas, dans une dimension historique, ce qui est notre cas, en plongeant dans les racines de notre région, ce qui est notre cas. » Et Wauquiez de demander alors très justement : « Au nom de quoi est-ce qu’on va s’excuser de nos traditions ? »

Mieux : réaffirmant pour ceux qui font mine de l’ignorer que la crèche de Noël ne constitue en rien une « menace pour la laïcité », le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a alors judicieusement rappelé que

« la menace sur la laïcité en France, c’est la burqa, le salafisme, les femmes dans les quartiers qui font l’objet d’oppression. »

Franck Deletraz

21:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Heureusement que nous sommes en période électorale : le candidat LR a encore besoin des voix des chrétiens : d’où cette défense et illustration des crèches par Wauquiez ! Enfin, c’est toujours ça de gagné !

Écrit par : abad | 18/12/2016

Wauquiez - et les maires FN - démontrent qu'en ne lâchant rien sur la défense de nos traditions, les ennemis de celles-ci tombent le masque, perdent leur sang-froid et révèlent toute leur haine de nos racines.
L'ennemi aujourd'hui est une sorte de monstre multiforme, gaucho-islamo-maçonnique, faisant le jeu - ou étant instrumentalisé par - les lobbies mondialistes et remplacistes.

Écrit par : dirk | 18/12/2016

Les Debat, Meadel et Cie sont vraiment des ordures.
Les plus dangereux ennemis de notre pays, ne jamais l ' oublier.

Écrit par : anonyme | 19/12/2016

l,islamo-gauchisme , est un parfait collabo du Mondialisme .
le sieur Wauquiez n,a pas l,air d,avoir beaucoup de soutien de son parti , c,est vrai que la droite molle tremblote souvent devant les oukases de la gauche .
salutations.

Écrit par : parvus | 19/12/2016

Les commentaires sont fermés.