Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgique : puni 15 heures sur un balcon glacial, un enfant de 6 ans dans un état critique

 

>Faits divers|29 décembre 2016, 13h22 | MAJ : 29 décembre 2016, 14h04|33
 
  
 
Faits diversPunitionEtat CritiqueBelgiqueFroid
 

Puni par sa mère et son beau-père, le petit garçon de 6 ans a passé 15 heures dans le froid.

Jezus, 6 ans et domicilié dans la commune de Saint-Josse à Bruxelles (Belgique), était ce jeudi dans un état «très critique», souffrant d'hypothermie et de malnutrition, a indiqué le parquet de la capitale belge. Selon la presse locale, puni par ses parents, il a dû rester 15 heures sur le balcon de son domicile par un temps glacial. 

Le garçonnet a été retrouvé mercredi vers 20 heures par les services de secours «inconscient», a indiqué dans un communiqué le parquet de Bruxelles. «Sa soeur jumelle se trouvait également dans l'appartement, avec la maman des enfants et leur beau-père», précise le parquet. «Sa soeur nécessite également des soins et est hospitalisée», ajoute le parquet.  

Puni pour s'être servi seul dans la cuisine


«De 5 heures du matin à 20 heures, il a dû rester sur le balcon comme punition, parce qu'il s'était servi lui-même à manger dans la cuisine», a rapporté le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws. Ce jour-là, les températures n'ont pas dépassé 3°C à Saint-Josse mais Jezus n'était vêtu que d'un simple pyjama. Selon le parquet, «les deux enfants présentent des traces de maltraitance et de malnutrition manifeste». Un juge a ordonné leur placement à l'hôpital. Selon la Libre Belgique, les deux enfants n'étaient pas scolarisés.

 

 

La mère, une Française de 31 ans et son compagnon, un Belge âgé d'une vingtaine d'années, ont été placés en détention provisoire et inculpés de «torture sur mineurs par ascendant ou personne ayant autorité». «Le beau-père est passé aux aveux sans pour autant réaliser la gravité des faits, tandis que la mère est toujours dans le déni», a ajouté le parquet de Bruxelles. 

Si le beau-père, de nationalité belge, était bien officiellement domicilié à Saint-Josse, «ni la mère», française, «ni les enfants ne sont inscrits en Belgique», a souligné le parquet. «On n'avait pas la possibilité d'avoir un contact plus poussé au niveau des écoles et des services de prévention», a déploré sur la télévision RTL-TVI le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir. Le balcon se trouve à l'arrière du bâtiment, dans un îlot fermé et l'enfant n'était donc pas visible de la rue, selon les images de la chaîne privée.

  leparisien.fr
 
 

Commentaires

  • ce n,est plus une punition, mais un acte de barbarie . .les animaux eux protégent leur progéniture . .cette femme n,aurait pas du enfanter . .!!
    salutations.

  • Cette société fabrique des tarés, des dégénérés, le tout avec l'assentiment d'une caste de débiles profonds dont il est difficile d'imaginer que leur encéphalogramme ne soit pas plat.

    Pauvre gamin que sa mère sacrifie pour avoir eu faim.

    On est bien loin de l'image du pélican nourrissant ses petits avec ses propres tripes.

    Monde de m..de

Les commentaires sont fermés.