Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GR - Angers (49) : La petite N’nakady, premier bébé de l’année au Centre hospitalier

1701021835430106.jpg N'nakady.jpg

 

14h06

 

Le premier bébé né à terme à Angers est une petite fille de 2,730 kg. N’nakady est arrivée à 9 h 52 ce dimanche matin à la maternité du CHU.

La petite fille était très pressée de venir au monde raconte sa maman, Tataba Diaby : « Je suis partie de chez moi en ambulance à 9 h 30. Je n’ai pas mis plus de 10 minutes pour accoucher ! ».

 Courrier de l’Ouest

NdB: Par reconnaissance envers la France, la maman aurait pu lui donner un prénom français...

 

Commentaires

  • Pourquoi voulez-vous qu'une femme étrangère qui accouche en France donne à son enfant un prénom français ?

    On peut très bien vivre en France et même naître en France tout en restant étranger et en ayant la perspective de retourner vivre dans son pays.

    La folie c'est de considérer que tout étrange qui séjourne en France doit devenir français.

  • Je me souviens de combats personnels, pour le choix de prénoms flamands pour mes enfants et ceux d'amis, chez moi en Flandre !
    Les Bretons et autres minorités de l'Hexagone ont également connu cela. Mais AUCUNE difficulté pour donner des prénoms arabes ou africains (pour ne pas parler des prénoms des derniers feuilletons US!). Nous ne sommes plus maîtres chez nous !
    Mais finalement, c'est une bonne chose que les Africains ne se mélangent pas avec nous et n'empruntent pas nos prénoms européens. Qu'ils restent entre eux, les Nanakady, sa mère Tataba et toute leur smala ! Ils sont africains de souche et le resteront. Je suis farouchement communautariste européen sur le plan ethnique et culturel ! Chacun chez soi !

  • Voila en effet un drole de nom pour une "Francaise"!
    Mais pourvu que les Francaises n'adoptent pas ce nom, ce serait un comble... au point ou nous en sommes....

  • Gaelle : la gauche leur a toujours répété: en France , vous avez des droits et encore des droits , donc la reconnaissance ne doit pas faire partie de leur dictionnaire . .!!
    salutations.

  • A Gaëlle : mais sa mère lui a bien donné un prénom bien français : N’nakady est devenu un prénom courant en France !
    Le GR avance à cadence redoublée !

  • Le père c'est peut-être papamady le fils de mimitte.

Les commentaires sont fermés.