Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie retire son porte-avion Amiral Kouznetsov et son croiseur Petr Veliki des côtes syriennes

 

 Source: Reuters
AddThis Sharing Buttons

586f6391c46188681c8b46b0.jpg porte-avions russe.jpg

Le ministère de la Défense russe a annoncé le retrait du porte-avion Amiral Kouznetsov et du croiseur Petr Veliki vers la mer Noire. Cette décision a été prise dans le cadre de la diminution de la présence militaire russe en Syrie.

«En conformité avec la décision du Chef suprême des armées russes, Vladimir Poutine, le ministère de la Défense procède à la diminution de la présence militaire russe en Syrie», a fait savoir le chef de l’Etat major des armées russes, le général Valeri Guerassimov.

Le général a aussi rappelé que dès le 30 décembre 2016, le cessez-le-feu avait été instauré suite à l’accord signé par la Russie, l’Iran et la Turquie pour «donner la possibilité de mettre fin au conflit qui dure depuis six ans».

 

Le porte-avion Amiral Kouznetsov  et le croiseur Petr Veliki quittent donc les eaux syriennes. Il s'y était rendu en novembre 2016 afin de soutenir les forces syriennes dans leur lutte contre les combattants rebelles. Environ 20 chasseurs russes étaient stationnés sur le porte-avions, tandis qu'un contingent aérien de taille équivalente se trouvait à la base russe de Hmeimim, près de la ville syrienne de Lattaquié.

«Tous les tâches assignées au groupe du porte-avions ont été accomplies», a fait savoir Andreï Karpatov, colonel général des forces russes en Syrie.

RT

Commentaires

  • Bachar al Assad a gagné avec le précieux appui de la Russie: Hollande peut aller se rhabiller: honte à lui! Malheureusement cette honte rejaillit sur toute la France et tous les Français!

Les commentaires sont fermés.