Le départ du général-major Errol R. Schwartz aura lieu au milieu de la cérémonie présidentielle — classée «événement national exceptionnel» au point de vue de la sécurité — alors que des milliers de ses hommes seront déployés afin de protéger la capitale durant une investiture à la planification de laquelle il a contribué depuis des mois.
«Le timing est extrêmement inhabituel», a déclaré Schwartz dans une interview vendredi matin, confirmant un mémo annonçant son limogeage obtenu par le Washington Post. Pendant l’investiture, Schwartz doit commander non seulement la Garde nationale mais également 5000 troupiers sans armes arrivés en renfort de tout le pays. Il doit également superviser le soutien de l’armée de l’air protégeant Washington durant l’investiture.
«Mes troupes seront dans la rue», a dit Schwartz, qui a 65 ans depuis octobre. «Je les verrai sortir, mais je ne pourrai pas les accueillir à leur retour en caserne.» Il a déclaré qu’il «n’aurait jamais envisagé d’abandonner une mission au cœur de la bataille».
Commentaires
Le Washington Post ? Ce journal de la magouille et qui a monté le piège dans lequel le trop naïf Nixon est tombé ! C’est l’ennemi des patriotes blancs et chrétiens ! Il est certain que cette feuille de choux, à lire d’un derrière distrait, est en train de préparer un sale coup contre Trump ! Pourvu que Trump ne se laisse pas faire : il a l’expérience de Nixon !