Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lille : la maison identitaire (La Citadelle) héberge un SDF français

15994843_1790778787805800_5804000605113077602_o.jpg la citadelle.jpg

 

13h30

 

[Nord Solidaire — Campagne d'hiver]
La France connait depuis quelques jours une vague de froid exceptionnelle, la ville de Lille n’est pas épargnée et le thermomètre atteindra les -5°C sous abri dans la nuit de mardi à mercredi.


La communauté de La Citadelle et les bénévoles de Nord Solidaire ont pris la décision d’ouvrir les portes de notre maison de l’identité – toute la semaine – de façon à permettre aux plus démunis d’entre nous, de pouvoir dormir au chaud avec un café et une bonne soupe. Pierre refuse d’appeler le 115 ou de rejoindre un centre d’urgence, il n’a « pas confiance »; lui qui n’est pas clandestin n’aura pas la chance d’être logé à l’hôtel ou dans un CAO (Centre d’Accueil et d’Orientation).


Pour nous, LES NÔTRES AVANT LES AUTRES n’est pas un simple slogan, c’est une réalité que nous vivons au quotidien. Cette nuit, Pierre dormira à l’abri.

POUR AIDER LES NÔTRES, VOUS POUVEZ FAIRE UN DON ICI : https://www.facebook.com/NordSolidaire/app/208195102528120/

La Citadelle

Commentaires

  • Bravo les identitaires ! Mais il est scandaleux que l’état français abandonne ainsi les plus pauvres des Français et les laisse mourir de froid sans leur porter secours !

  • Ciel ! Que fait la Licra ? Où sont passés les antifas ?
    "Aimer son prochain comme soi-même", c'est d'abord aider les proches, c'est à dire les nôtres !

  • C'est cela la véritable charité, l'amour de son prochain!
    A Lyon, il y a Le Traboule , un bar identitaire ouvert lui aussi avec le froid glacial pendant toute la semaine. Ca marche!

  • bien comprendre , dans le Plan du GR la disparition des SDF de souche sont compris dans le lot , donc l,hébergement à l,hôtel c,est réservé aux seuls clandos .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.