Une quinzaine personnes ont été bloquées samedi à Paris à l'embarquement de vols pour les États-Unis suite au décret anti-immigration pris par Donald Trump, a annoncé ce dimanche Air France. Ces passagers étaient répartis sur plusieurs vols en escale à Paris. La compagnie assure de son côté avoir pris des dispositions pour les réacheminer.
Des voyageurs ramenés à leur point d'origine
Les passagers dont l'embarquement a été refusé par Air France sont des ressortissants des pays concernés par la mesure, "mais cela ne veut pas dire qu'ils venaient forcément de ces pays", a précisé le porte-parole.
"Nous avons pris en charge tous ces passagers, personne n'est bloqué à Paris, on a pris les dispositions nécessaires pour réacheminer ces personnes à leur point d'origine", a-t-il souligné.
Air France a prévu de prévenir les passagers par courriel ou SMS sur les nouvelles règles et leur éviter de prendre un vol et de se voir refuser une fois arrivés à Paris l'embarquement à bord d'un vol Air France pour les Etats-Unis.
Donald Trump a mis un sérieux coup de frein au programme de réinstallation de réfugiés, en vigueur depuis 1980. Il a également interdit l'entrée aux ressortissants de sept pays musulmans: l'Irak, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen.
Commentaires
Air France ne fait que son devoir de voyagiste responsable ! Comme quoi, seule compte le fermeté : c’est la grande leçon que nous donne Trump !
PS: air France pourrait se dispenser de payer le voyage retour de ces faux immigrés, mais vrais envahisseurs!
Trump aurait dû différer de quelques heures ou de quelques jours la mise en oeuvre de sa décision, parfaitement justifiée par ailleurs. Il y a des mesures impopulaires qu'il peut éviter sans que cela change sa politique. Attention, il joue serré et doit contrôler son impulsivité ! C'est son intérêt…et le nôtre !
ces passagers vont ils intenter un procès à AF ??
salutations.