Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

«Envoyé Spécial» : quand Penelope Fillon ne parlait pas de politique à la maison

6650418_penelope2-new_1000x625.jpg Pénélope.jpg

 

>Elections>Election présidentielle|Carine Didier|02 février 2017, 23h28|1

 Penelope Fillon interrogée en 2007 par le Sunday Telegraph

Capture France 2
 
 
Carine Didier
 
Election présidentielleSarthePenelope FillonSunday TelegraphEnvoyé Spécial
 

«Envoyé Spécial (France 2) a diffusé ce jeudi soir, comme prévu, une interview accordée le 18 mai 2007 au quotidien britannique The Sunday Télegraph par Penelope Fillon dont le mari venait d’être nommé à Matignon. Troublant. 

«Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre. Je ne m’occupe pas non plus de sa communication ». Ainsi s’expliquait Pénélope Fillon sur son rôle auprès de son mari dans une interview accordée le 18 mai 2007 au quotidien britannique The Sunday Télegraph alors que François Fillon venait d’être nommé à Matignon.

 

Des propos «oubliés» pendant dix ans et dévoilés ce jeudi soir par le magazine « Envoyé Spécial » (France 2) qui a retrouvé ce document en enquêtant sur l’emploi d’assistante parlementaire de 1998 à 2002 de l’épouse de l’actuel candidat à la Présidentielle des Républicains.

 

«J'allais voir les personnes âgées, rien de plus»

 

Dans cet entretien mené par la journaliste Kim Willsher, Pénélope Fillon raconte sa vie parisienne, précisant avoir repris des études de littérature anglaise. «Je me suis dit que cela me remettrait au travail...Je me suis rendue compte que mes enfants ne me voient que comme une mère», précise-t-elle alors.

 

Interrogée sur son implication auprès de son mari, elle indique l’avoir « toujours accompagné dans ses campagnes électorales et aux meetings pour aider...». Quand François Fillon était maire de Sablé-sur-Sarthe , « j’allais voir les associations de personnes âgées. Mais rien de plus », ajoute sa femme.

   

«Je ne m'implique pas»

 

Mais ce n'est pas tout. Si les journalistes d'«Envoyé Spécial», Yvan Martinet et Tristan Waleckx, n'ont obtenu aucun commentaire des proches de François Fillon sur le travail de sa femme lors de son meeting à Paris dimanche dernier, ils ont poursuivi leurs investigations dans la Sarthe.Et ils y ont retrouvé un autre document. Il s'agit d'un article de la presse régionale d’octobre 1999 où Pénélope Fillon affirmait : « Nous ne parlons jamais de politique à la maison (....). Les gens savent que je ne m'implique pas dans la vie de mon mari».

 

De nouveaux éclairages qui, selon le magazine de la Deux, pourraient«mettre à mal» la ligne de défense du candidat des Républicains.

 

LE PARISIEN

  

Les commentaires sont fermés.