Au FN, le comédien Franck de Lapersonne annonce son soutien
C'était la surprise du jour. Le comédien Franck de Lapersonne a fait son outing politique, samedi à Lyon, dans le cadre des Assises présidentielles du Front national. Au premier rang, Marine Le Pen, ravie, a été la première à se lever pour saluer le discours de celui qui est aussi metteur en scène. "C'était vraiment superbe" lui a-t-elle glissé à l'oreille. A l'applaudimètre, l'invité a même dépassé deux vedettes du FN, Marion Maréchal Le Pen et Florian Philippot. En général, le monde du spectacle est un univers hostile aux idées du FN. C'est la raison pour laquelle de nombreux militants frontistes ont applaudi Franck de Lapersonne, lorsqu'il leur a lancé, en fin de discours, sous le regard approbateur de la présidente du Front national: "J'admire votre courage. Je sais l'âpreté de vos combats. Je devine les douloureux débats avec vos proches et les ruptures définitives avec certains de vos amis. Mais j'ai la conviction que ce courage sera bientôt récompensé... C'est aux autres désormais de changer leur logiciel et leur regard sur nous!"
Le comédien a travaillé pour de nombreux réalisateurs tels Michel Deville, Claude Chabrol, Georges Lautner, Gérard Jugnot, Jean Poiret, Claude Berri, Bertrand Blier ou encore Valérie Lemercier.
(par Emmanuel Galiero, à Lyon)
LE FIGARO
Commentaires
Il a raison de saluer le courage de tous ceux qui s'engagent pour Marine et de tous ceux qui osent manifester publiquement des idées patriotes et identitaires, sans baisser les yeux, au détriment parfois de leurs relations avec leurs proches…ces sujets qu'il ne faut pas aborder dans les repas de famille ou entre amis (sauf s'ils sont politiquement corrects).
Il faut saluer également son propre courage, une telle déclaration risquant de lui fermer bien des portes dans un milieu massivement gauchiste et décadent. Chapeau Franck de Lapersonne !
La plus grande victoire de nos ennemis est d'avoir ancré l'autocensure chez les citoyens, bien plus efficace que la censure visible.
"Quand on n'ose plus dire ce qu'on pense, on finit par ne plus penser ce qu'on dit !".
Cher Dirk, lisez sa biographie sur Wikipédia. Il est aussi metteur en scène. Déjà j'ai lu des commentaires de haine contre lui...
on peut saluer son courage , car dans ce milieu politiquement correct , à gauche et défenseur des clandos , c,est plutôt rare .
voir le cas de la Marion Cotillard qui fait des doigts d,honneur au président Trump pour son décret anti immigration islamique , une pauvre C. . .!!
salutations.