Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

Aux Etats-Unis, premières opérations contre les clandestins sous la présidence Trump

5078401_6_9d27_les-services-des-douanes-et-de-l-immigration_5cd6b6266f4fbdb587a61b2d002bbfe9.jpg Police Ice.jpg

 

 
 

Des centaines de sans-papiers ont été arrêtés et expulsés au cours de la semaine écoulée, aux Etats-Unis, dans des opérations menées par les agents du service des douanes et de l’immigration (Immigration and Customs Enforcement, ICE). Cette agence fédérale spécialisée dans les reconduites à la frontière a ciblé des foyers d’immigrés clandestins à Los Angeles, New York, Chicago, Austin et d’autres villes du pays.

 

Les interventions menées par la nouvelle équipe à Washington s’inscrivent dans un climat marqué par les déclarations et mesures hostiles aux immigrés en général. Le président Trump a par ailleurs signé, le 25 janvier, un décret donnant la priorité à l’expulsion des sans-papiers ayant un casier judiciaire ou accusés de crime et de délit, sans distinction. Sont également ciblées les personnes entrées illégalement sur le territoire qui sont poursuivies ou soupçonnées, sans avoir été condamnées.

 
Le 12 février 2017 par Le Monde

20:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bravo Trump ! C’est ce qu’il faut faire : y’en a marre de toutes ces racailles qui viennent détruire nos pays !

Écrit par : abad | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

en France , on aurait le ban et l,arrière ban de tous les collabos/gauchos/idiots utiles/bisounours, et j,en oublie tellement la liste est longue.
salutations.

Écrit par : parvus | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Des événements capitaux se déroulent actuellement aux USA où l'on assiste à une tentative de renversement de Trump, la guerre civile se profile aux USA.
Marine élue aura à faire face à la même situation.

Écrit par : pierre | 15/02/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.