Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Canada : un réfugié syrien accusé d’agressions sexuelles sur des adolescentes enflamme le pays

 

 

 Source: Reuters
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau voit sa politique d'ouverture en matière d'immigration très critiquée depuis l'éclatement de cette sordide affaire

Alors qu’il s'est trouvé qu’un homme accusé d’agressions sexuelles sur six adolescentes d’Edmonton est un réfugié syrien, les réactions ont fusé de toutes parts pour critiquer la politique d’immigration du gouvernement de Justin Trudeau.

C’est la polémique du moment au Canada. Le 4 février, Soleiman Hajj Soleiman, 39 ans, a été arrêté et accusé d’agressions sexuelles sur six adolescentes toutes âgées de moins de 16 ans. Les faits se seraient produits dans une piscine d’Edmonton, ville située au centre du pays. Plus que la gravité des actes qui lui sont reprochés, c’est sa nature de réfugié syrien qui a mis Soleiman Hajj Soleiman au centre de la polémique.

  

Internautes et organisations opposées à la politique d’accueil des réfugiés de Justin Trudeau, le Premier ministre libéral du Canada, ont exprimé leur vive colère notamment sur les réseaux sociaux. Les médias mainstream locaux, accusés d’avoir tenté de camoufler l’affaire, sont également la cible de leur vindicte.

Les standards des associations pro-réfugiés explosent

Depuis l’éclatement de la controverse, les organisations qui travaillent avec les migrants installés dans la ville ont été inondées d’appels et de messages demandant la fin du programme d’accueil. Certains ont appelé à ce que les réfugiés s’excusent pour les actes présumés de Soleiman Hajj Soleiman.

Si Erick Ambtman, directeur d’un centre d’accueil local pour les migrants ne veut pas dramatiser et explique que ces actes visent «peut-être seulement à [nous] faire peur ou énerver les gens», reste que sur les réseaux sociaux, la colère est palpable.

    

Mohamed Huque, directeur de l'Association islamique de la famille et des services sociaux, s'est montré inquiet après la divulgation des origines syriennes de l’homme incriminé. «Je suis déçu que son statut ait été identifié dans cette affaire», a-t-il déclaré.

Lire aussi : «Vous êtes ici chez vous» : un député canadien demande pardon aux musulmans pour les stigmatisations

Selon lui, les médias n’auraient pas dû révéler les origines du suspect afin de ne pas jeter de l’huile sur le feu. D’après lui, ces derniers sont souvent «incohérents» quand à leur manière de traiter les nationalités ou origines des personnes impliquées dans ce genre d’affaires.

Pourtant, sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas hésité à accuser ces mêmes médias de ne pas avoir réagi suffisamment vite ou même d’avoir voulu camoufler l’affaire.

      

Soleiman Hajj Soleiman est arrivé en tant que réfugié sur le sol canadien en janvier 2016. Un fait qui a effectivement été rapportés par de nombreux médias donc CBC News le 8 février.

589e4a1ec361884f108b4682.jpg  Canada.jpg

.

Commentaires

  • Je trouve qu'il a un visage étrange.
    Quelle est son " orientation " réelle ? Une rumeur court sur lui ( comme sur Macron) .

  • Il a le tête d'un serial killer!

  • ce réfugié Syrien doit penser que les petites Canadiennes sont juste des putes comme toutes les Occidentales , donc aucun respect , juste se servir . .!!
    "je suis déçu . ..!!) dit Momo le directeur , par contre pas déçu , ni choqué et en colère des agissements de l,autre ordure . .!!
    un Gvt et des assocs collabos , comme en europe de l,ouest , cela ne manque pas de bisounours et autres neuneu au Canada . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.