Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2017

Philippe de Villiers : "Marine Le Pen a une carrure présidentielle"

L’électorat catholique déçu par Fillon se tourne vers le FN

Dans les colonnes du JDD, dimanche 19 février 2017, Philippe de Villiers, considéré par le journal comme un « leader de la droite catholique et souverainiste », vante les mérites de Marine Le Pen.

 

Il souligne d’abord l’avoir trouvée « excellente » lors de L’Émission politique, le 9 février dernier sur France 2.

Puis il précise :

Je pense que l’on va vers des surprises toutes aussi excellentes. Elle a une carrure présidentielle. Sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses. Dans mon village des Herbiers, une terre pourtant centriste, ils veulent tous voter pour elle…

Rappelons que le président du Mouvement pour la France (MPF) s’était déclaré beaucoup plus dubitatif il y a quelques mois : il ne considérait alors pas Marine Le Pen capable de « changer les choses ».

Philippe de Villiers, qui est proche de Marion Maréchal-Le Pen, a visiblement revu sa position.

Au moment où l’électorat catholique qui avait misé sur François Fillon est désarçonné par le « Penelope Gate », cette main tendue de Philippe de Villiers est de bonne augure pour le Front national.

04:21 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Si le vicomte le dit...Toutefois, méfiance au vu des antécédents du ci-devant qui essaye de se racheter. Mais, en dehors de ses succès de librairie, a t-il encore un poids électoral pour ramener des voix à MLP ?

Écrit par : Anton | 21/02/2017

Il a un poids moral et "identitaire" : il est Français de racine, il a su ramener en France l'anneau de Jeanne d'Arc, et c'est un écrivain très lu.
De plus, je crois qu'il est le parrain de Marion.

Écrit par : Gaëlle Mann | 22/02/2017

le problème avec le vicomte , c,est qu,il change souvent d,avis . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 21/02/2017

De Villiers se rachète ! Je préfère son attitude à celle du faux souverainiste et vrai sous-marin du Système qu'est Dupont-Aignan !
Oui, ce ralliement est d'excellent augure, parce que De Villiers est apprécié par beaucoup de catholiques et son engagement permettra d'en détourner beaucoup d'un vote Fillon.
Marine ne doit négliger aucun appui de poids à droite !

Écrit par : dirk | 21/02/2017

Voilà une très bonne déclaration de la part de de Villiers. Mais qu’il fasse le dernier pas, et qu’il se rallie ouvertement à Marine. On lui en sera reconnaissant !

Écrit par : abad | 21/02/2017

Les commentaires sont fermés.