FRONTIÈRES – L’immigration est en baisse aux Etats-Unis, selon le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly. Une diminution de 40% aurait été observée en février.
« L’effet Trump » ? Le gouvernement américain l’assure : les entrées sur le territoire américain de « personnes non admissibles », c’est-à-dire d’immigrés clandestins, ont baissé de 40% en février.
« La baisse du nombre des interpellations montre un changement de tendance marqué », a déclaré le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly. Avant de préciser : « Depuis la mise en application par l’administration des décrets de l’exécutif destinés à renforcer les lois en matière d’immigration, les interpellations et les mouvements de personnes non admissibles (à l’immigration légale) tendent vers un minimum mensuel depuis les cinq dernières années au moins ».
Commentaires
Contrairement à l'adage, 'impossible' est un mot français…pas "trumpien" ! Que ceci serve d'argument chez nous pour démontrer qu'il est possible d'arrêter très rapidement l'immigration. En attendant une remigration indispensable !
c,est très clair comme de l,eau de roche , une volonté politique forte et assumée et les choses deviennent normales , mais malheureusement en europe de l, ouest , sans parti nationaliste au pouvoir pas de changement dans ce domaine.
salutations.
Comme quoi il suffit de hausser les sourcils pour que la pègre prenne la fuite ! Bravo Trump !