Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2017

Un immense temple de la République romaine découvert en Toscane

 

Télécharger en PDF et imprimer
 

Alix Fourcade ♦

ARCHÉOLOGIE – Les vestiges d’un monument construit il y a plus de deux mille ans ont été mis au jour dans la cité antique de Falerii Novi, située à 50 km au nord de Rome.

Les vestiges d’un temple romain datant de la période de la République romaine, du Ve au Ier siècle avant Jésus-Christ, ont été découverts dans l’ancienne cité de Falerii Novi, dans la province de l’actuelle Toscane, à 50 km au nord de Rome, par une équipe d’archéologues de l’université de Cambridge .

toscane-plan-temple-ronain

Enfoui à quelques mètres sous terre, le temple de Falerii se compose d’une rangée de colonnes, sur trois de ses côtés, et recouvre une surface de 120 mètres de long sur 60 de large, soit 7.200m², selon le Times. Les chercheurs ont utilisé, lors des fouilles, un radar attaché au dos d’un quad pour examiner le site.

Un théâtre, une basilique et une grande porte défensive ont déjà été mis au jour

Fondée après la rébellion de la tribu Falerii en 241 avant J-C., la cité, qui en a pris le nom, était habitée par environ 2.500 personnes. À l’époque, elle ne comptait pas moins de huit temples, d’après les archéologues. La première série de recherches a permis de mettre en évidence l’existence d’un théâtre, d’une basilique et d’une grande porte défensive à Falerii Novi.

toscane-theatre-antique

Selon Martin Miller, professeur d’archéologie classique à Cambridge, ces découvertes constituent de véritables avancées pour les scientifiques qui peuvent ainsi appréhender de manière plus précise la planification urbaine de la ville et la richesse de ses échanges culturels importants avec la Grèce avant la période de l’Empire

METAMAG

00:53 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

et dans un millénaire , des archéos découvriront les vestiges des derniers Blancs en europe de l,ouest. . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 04/04/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.