Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

France : Selon les services de renseignement, l’islam radical progresse rapidement dans les enclaves ethniques urbaines

Capture.png

 
Posted by La Rédaction on 8th avril 2017
| 15 views
 

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (08/04/2017) Les grands centres urbains connaissent une accélération de l’islamisation, principalement menée par les salafistes. D’après une note de la Direction centrale de la sécurité publique publiée récemment, il se développe de manière très inquiétante dans certains quartiers français.

Valeurs Actuelles (source) :

La situation est visiblement catastrophique. Dans une note que Le Figaro a pu se procurer, « l’emprise religieuse dans les quartiers sensibles » de Paris et de la petite couronne d’Ile-de-France est très préoccupante. « De véritables méthodes et stratégies locales » seraient utilisées par les salafistes.

Une stratégie patiente d’expansion prend corps, d’après cette note :

Pour se protéger de la surveillance policière, certaines familles radicalisées commenceraient même à quitter leur logement pour s’installer dans les cités, « pour y vivre leur religion en toute tranquillité ». Plus alarmant, le salafisme ne se développerait plus seulement à travers l’action de certaines mosquées, plus faciles à surveiller. Le mouvement s’insérerait dorénavant dans la vie économique et sociale et ce, même dans certaines villes à la réputation plutôt tranquille comme à Montluçon, dans l’Allier.

« Je ne sais pas si c’est du salafisme, mais je constate depuis peu que le communautarisme gagne du terrain en ville. Les commerces sont rachetés un à un, et une ambiance délétère s’installe, qui pousse les riverains à partir et à céder leurs biens, rachetés à vil prix. C’est un vrai système qui s’est mis en place », déplore Daniel Dugléry, le maire LR de la ville au Figaro. Encore plus inquiétant, le travail de la police n’est plus aussi efficace : « Les policiers sont dépassés, car ils ne vivent plus dans les quartiers et ne savent plus bien ce qui s’y passe », avoue-t-il.

02:39 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Remigration. Sinon nous subirons le sort des Chrétiens d 'Orient.
Pendant ce temps, le Crif poursuit inlassablement sa campagne de haine contre la France et les Européens.

Écrit par : anonyme | 10/04/2017

le salafisme a de beaux jours devant lui et même une voie royale , entre un pouvoir qui collabore de peur d,émeutes , etc . . et un peuple de souche tétanisé par le politiquement correct , nous allons bon train vers une république islamique . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 10/04/2017

Les commentaires sont fermés.