Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2017

En Egypte: 47 morts

lundi 10 avril 2017

 

 

Deux attentats suicides ont fait 47 morts et 119 blessés hier en Egypte chez les coptes qui célébraient les Rameaux, selon le décompte donné ce matin par Asianews.

En l’église Saint-Georges de Tanta, un jeune homme est entré pendant la messe, il est allé devant le premier rang et a actionné une ceinture explosive. Les victimes sont les diacres qui chantaient alors à gauche de l’autel et les fidèles des premiers rangs : 30 morts, 78 blessés.

A la cathédrale Saint-Marc d’Alexandrie, il aurait pu y avoir encore davantage de morts (dont peut-être le patriarche Tawadros qui y célébrait la messe), mais le kamikaze n’a pas pu entrer. Les gardiens ont demandé à l’homme de passer par un portail électronique. Les détecteurs de métaux ayant fonctionné, il a fait un pas en arrière et a activé sa ceinture d’explosifs. Il y a eu tout de même 17 morts, dont plusieurs policiers, et 41 blessés. (C’était semble-t-il à la fin de la messe.)

Les deux attentats ont été immédiatement revendiqués par l’Etat islamique, qui a donné le nom des deux kamikazes.

Le président égyptien al-Sissi a demandé à l’armée de protéger les « infrastructures vitales » (dont feraient partie les églises, si l’on comprend bien), et a décrété l’état d’urgence pour trois mois.

Côté français on notera les honteuses réactions de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault. Le président de la République déclare dans son communiqué : « Une nouvelle fois l’Egypte est frappée par les terroristes qui veulent détruire son unité et sa diversité. » Pour le ministre des Affaires étrangères, l'objectif des terroristes est de « remettre en cause le vivre-ensemble et la tolérance religieuse qui caractérisent la société égyptienne ». Sic.

Le blog d'Yves DAOUDAL

01:26 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ces massacres ont quasiment été occultés par les médias français.
Hollande et Ayrault n 'ont aucun mot de compassion pour les victimes. L'identité respective des victimes et des assassins n 'est même pas mentionnée par ces deux ordures ( alors qu'ils l 'auraient clamée à l 'envi si les agresseurs avaient été les victimes) . Ils ne déplorent qu 'une attaque contre le " vivre - ensemble ", alors que le but des terroristes musulmans est uniquement de massacrer les non musulmans, pas de s 'attaquer à un concept dont l 'importance a plus de valeur que la vie des individus aux yeux des deux ordures.
Dans le même temps, la caste à Hollande crée un scandale gigantesque parce qu 'une patriote résiste à la culpabilisation de son pays.

Écrit par : anonyme | 11/04/2017

Répondre à ce commentaire

anonyme , pourquoi voulez vous que les deux personnages que vous citez déplorent ces attentats , leur compassion se trouve ailleurs comme Théo par exemple . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 11/04/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.