Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2017

Vladimir Poutine accueille pour la première fois Rex Tillerson à Moscou

 

58ee48d9c36188443b8b4567.jpg

 

© Sputnik Reuters
Vladimir Poutine et Rex Tillerson

Après avoir rencontré Sergueï Lavrov, Rex Tillerson a été accueilli par le président russe Vladimir Poutine. Cette rencontre, dont l'éventualité avait été largement discutée dans les médias, est enfin confirmée.

Le chef de la diplomatie américain Rex Tillerson rencontre le chef d'Etat russe Vladimir Poutine dans l'après-midi du 12 avril, en compagnie du ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, a annoncé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Le haut responsable américain est arrivé à Moscou dans l’après-midi du 11 avril. Tôt dans la matinée du 12 avril, il a rencontré son homologue, Sergueï Lavrov.

 

A la veille de la visite du diplomate américaine, les médias occidentaux spéculaient sur la possibilité d'une rencontre avec le président russe. Cette rencontre n’a été confirmée qu’au dernier moment.

Quelques heures avant la rencontre, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé aux journalistes que Vladimir Poutine pourrait recevoir Sergueï Lavrov et Rex Tillerson au cas où ces derniers jugeraient nécessaires de lui faire part des résultats de leurs négociations.

«Il est probable qu'il le fasse. Vous savez sans doute que les négociations entre Lavrov et Tillerson vont bon train. S'ils jugent nécessaires de rendre compte au président russe de leurs résultats, vous en serez informés comme il se doit», a affirmé le porte-parole.

RT

04:32 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Trump vient de déclarer au sujet de l'OTAN : "J'ai dit qu'il était obsolète, il n'est plus obsolète".
Attendons une vraie rencontre entre Trump et Poutine et des décisions concrètes de rapprochement. On n'en prend pas le chemin !

Écrit par : dirk | 13/04/2017

que le chef de la diplomatie US rencontre le président Poutine , est une procédure normale , même après les frappes US.
salutations.

Écrit par : parvus | 13/04/2017

Les commentaires sont fermés.