Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2017

François Fillon aurait-il rendu les mauvais costumes ?

 

Deux des trois costumes rendus par le candidat de la droite pour clore la polémique ne proviendraient pas de chez Arnys.

 
109117333772423871640
Geoffroy Lang

Dans le cadre de l’enquête pour “trafic d’influence” ouverte par la police après la polémique des costumes de François Fillon, la justice a convoqué maître Robert Bourgi, le mécène et "personal shopper" de François Fillon, le 4 avril dernier. Pour l’occasion, le sulfureux avocat avait été prié de ramener les trois costumes qu’il avait offerts à François Fillon et que le candidat lui avait rendus depuis, comme il l’avait annoncé lors de son passage dans L’Émission politique de France 2.

Mais les enquêteurs soupçonnent désormais François Fillon d’avoir rendu les mauvais costumes. "Monsieur Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, 13. 000 euros, a été conservé par Monsieur Fillon", a expliqué maître Éric Moutet, conseil de Robert Bourgi, le jour de son audition.

Chacun se renvoie la patate chaude

À propos des deux costumes sans marques, l’avocat de Robert Bourgi a cependant ajouté : "je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d'autres costumes, puisqu'il n'y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur, en dehors d'un 'made in Holland', le pays, pas le président." Comme le souligne Mediapart, la griffe du tailleur Arnys est normalement bien visible.

 

RTL

 

NdB: Sordide!

 

 

01:57 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Ce qui est sordide est que la Justice veuille savoir si Fillon a rendu ou non les " bons " costumes.
Ce fait ne présente aucun intérêt juridique.

Écrit par : anonyme | 16/04/2017

C'est une question de prix et de rouerie du personnage; bien sûr que la justice s'y intéresse. C'est une escroquerie ni plus ni moins.

Écrit par : Gaëlle Mann | 16/04/2017

Cette affaire sombre dans le ridicule et en dit autant sur les hyènes des médias que sur le personnage de Fillon dont chacun a compris qu'il était aussi fourbe que Sarkozy ! Difficile de ne pas croire que ce sont les amis de Macron et de Hollande qui tirent les ficelles de ces histoires ! Quel milieu pourri !

Écrit par : dirk | 16/04/2017

@ Gaelle
Je ne fais nullement confiance à la justice de mon pays.
Si avoir été gratifié de ces costumes est une infraction pénale, les rendre n 'a aucun impact sur l 'existence de cette infraction.

Écrit par : anonyme | 16/04/2017

C'est son avocat qui lui a conseillé de les rendre, car on n'offre pas deux costumes de grand luxe (13 000 euros les deux) sans contrepartie. Mais lui, pas bête, a rendu deux autres costumes qui ne sont pas ... d'Arnys... Cela montre sa nature.
A moins que ce Bourgi soit un ami intime... ?

Écrit par : Gaëlle Mann | 17/04/2017

Je ne tape pas sur Fillon : il est la seule chance pour faire gagner Marine !

Écrit par : abad | 16/04/2017

Fillon rime un peu avec "filou", pas d'illusions sur tous les politiciens ! Je pense néanmoins que sa présence au second tour est possible car ceux qui ont peur pour leur retraite vont se réfugier dans ses bras , ce sont les éternels cocus et ils sont encore très très nombreux, ils n'iront pas vers Macron (qui rime avec maquereau) ni hélas vers nous, car ce sont des égoïstes petits proprios prêts à tout sauf l'héroïsme de tourner une page d'histoire.

Écrit par : verdier | 17/04/2017

Hier Lesquen (Radio Courtoisie), ce Versaillais imbu de lui-même a mal traité ceux qui n'étaient pas son avis. Ne pas voter Marine est une lâcheté énorme, j'espère que beaucoup de côtisants vont le lui signifier vertement ! Il appelle à voter Fillon et prétend que Marine est de gauche, il met de son côté le brave vieux Roger Holeindre qui ressasse ses renqueurs ! Non Messieurs, Fillon est un complice de Merkel, il nous trahirait ! Il faut sauter à pieds joints, faire avec ce qu'on a, Monsieur Popeye ! La critique, les divisions, c'est assez ! Vous avez été un héros, on le sait mais Jean-Marie appelle a voter Marine, fermez à jamais votre gueule de nuisibles, Messieurs Roger, Henry et compagnie ! Le peuple attend autre chose, il vit au présent, il veut Marine ! ! !

Écrit par : louis | 18/04/2017

par contre les socialos devraient rendre l,Argent qu,ils ont volé aux Français . . .!!
salutations.

Écrit par : parvus | 18/04/2017

Les commentaires sont fermés.