Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne : Le parti nationaliste AdF fait son entrée au parlement régional du Schleswig-Hölstein

1034598646.jpg AfD.jpg

Allemagne : Le parti nationaliste AdF fait son entrée au parlement régional du Schleswig-Hölstein
Posted by La Rédaction on 8th mai 2017
| 15 views
 

 

BREIZATAO – ETREBROADEL (08/05/2017) Le parti nationaliste allemand « Alternative pour l’Allemagne » a fait son entrée au parlement régional du Schleswig-Hölstein.

Sputnik News (source) :

Selon ces données, la CDU a remporté entre 33% et 34% des votes, suivi par le Parti social-démocrate d’Allemagne (SPD) avec 27% des voix. Viennent ensuite Les Verts avec 12,5%, ainsi que le Parti libéral-démocrate (FDP — 10,5%) et l’Alternative pour l’Allemagne (AfD — 5,5%). Quelque 2,3 millions d’électeurs étaient appelés aux urnes dimanche dans ce land, le plus septentrional du pays. Le scrutin organisé dans le Schleswig-Holstein est l’avant-dernier rendez-vous électoral prévu avant les législatives du 24 septembre. D’ici là auront lieu, le 14 mai, des élections régionales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Fondé en avril 2013, l’AfD est maintenant présent dans 11 parlements régionaux allemands sur 16.

Commentaires

  • Certains qui ont une mémoire historique se souviendront qu'on est très loin du score réalisé justement dans ce land par les forces nationales au siècle dernier.
    L'Allemagne est perdue.

  • Pierre , si l,Allemagne est perdue la France aussi . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.