Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2017

Marion Maréchal-Le Pen se retire de la vie politique (MàJ: « Je me vois mal ne plus jamais refaire de politique »)

447411IMG0755.jpg

 

J-1

Après qu’elle a annoncé son retrait de la vie politique, Marion Maréchal-Le Pen explique à Valeurs actuelles les raisons de son choix.

« Quand je regarde derrière moi, je suis obligée de constater que ces dernières années, j’ai beaucoup manqué à ma fille, et elle m’a aussi beaucoup manqué. Je pense que nous avons des devoirs premiers auxquels il faut répondre. Si on n’assume pas ses devoirs à l’égard de la petite nation, on ne risque pas de le faire correctement à l’égard de la grande nation. Petite famille et grande famille sont complémentaires, j’en suis intimement convaincue. J’ai donc tout simplement envie d’être présente pour ma fille pendant ses années les plus fragiles. »

« A l’heure actuelle, je me vois mal ne plus jamais refaire de politique. J’ai des convictions sincères, des inquiétudes sincères pour mon pays, des ambitions sincères pour lui. Il est compliqué pour moi d’imaginer m ne plus jamais me mettre au service du bien commun. »

« Je suis convaincue que si je ne pars pas maintenant, je ne partirai jamais. Il est éminemment difficile de quitter ce monde politique. Plus on attend, plus grande est la difficulté. Je suis terrifiée à l’idée de finir comme un Christian Estrosi , des ultra-cumulards, professionnels cyniques de la politique qui ne font plus que cela depuis des décennies et qui seraient prêt à n’importe quelle trahison pour préserver leur rente. C’est un modèle complètement révolu. Les Français ont besoin, pour respecter les politiques, qu’ils prouvent aussi leur liberté, leur désintéressement. Il est important que des élus démontrent qu’ils sont capables de renoncer à leur statut. »

(…)

Valeurs Actuelles

03:16 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Beaucoup espèrent que Marion reviendra, comme une Jeanne d'Arc dont elle a le profil, en 2022, ou à un autre moment historique qu'on ne peut encore imaginer aujourd'hui. Le soufflé de la macromania retombera aussi vite qu'il est monté comme G.FAYE l'analyse très bien dans sa dernière vidéo. Elle part indemne de toute casserole et de toute compromission.
En attendant, elle a taillé un costard sur mesure à l'infect Estrosi !
https://www.gfaye.com/macron-president-quel-avenir-pour-la-france-entretien-video/

Écrit par : dirk | 12/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.