Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2017

Florian Philippot lance son association, «Les Patriotes»

philippot_sipa.jpg

 

18h22

« Ce ne sera pas un courant », assure Florian Philippot. Ni un parti politique. C’est une association logée au sein du Front national, baptisée « les Patriotes », que va créer cette semaine le vice-président du parti. Elle aura pour objet de « défendre et porter le message de Marine Le Pen au soir du second tour de l’élection présidentielle », à savoir engager « une transformation profonde » du Front national pour créer « une nouvelle force politique ».

 

Il s’agit, explique Florian Philippot, de « ne pas laisser retomber l’élan de rassemblement du second tour » et de travailler à cette alliance des patriotes qui pourrait s’étendre à Debout la France et aux souverainistes en vue de constituer « un large rassemblement ». Il ajoute : « On sait que je porte cette idée. »
Les « Patriotes » seront présidés par Florian Philippot, par ailleurs candidat aux législatives dans la 6e circonscription de Moselle. L’association aura trois vice-présidents : Sophie Montel, eurodéputée ; Franck de Lapersonne, le comédien qui a rallié le FN en février ; enfin, Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France, tête de liste de DLF aux régionales de 2015 en Bourgogne-Franche-Comté, meilleur score de son parti après l’Ile-de-France et Nicolas Dupont-Aignan lui-même. Eric Richermoz, conseiller régional des Hauts-de-France, en sera le secrétaire général. Rien que des très proches de Florian Philippot, qui précise qu’il sera possible d’adhérer aux « Patriotes » sans être membre du Front national.

(…) L’Opinion

22:10 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Une association au sein du FN pour porter le message de Marine Le Pen ? Bizarre ! Si ce n'est pas une tendance, qu'est-ce ? Quelle est son utilité ? Comment, pourquoi, et dans quel but, pourrait-on adhérer aux "patriotes" sans adhérer au FN ?
Cela ressemble tout à fait à un schisme en préparation.

Philippot se sait désavoué par une majorité de militants et sympathisants sur la question de l'euro qui a fait perdre Marine…et la fera perdre dans 5 ans si rien ne change. Ses positions économiques gauchisantes ont effrayé beaucoup d'électeurs de droite sans convaincre les électeurs de Mélanchon. Sa stratégie a été et reste suicidaire. Le FN doit se réaffirmer fortement sur sa ligne identitaire, la lutte contre le GR et l'islamisation. C'est ce que les Français attendent !

Écrit par : dirk | 15/05/2017

Répondre à ce commentaire

Florian est clair,sortir de l'euro,de l'UE,de l'OTAN,c'est un véritable patriote qui ne finasse pas;c'est un jacobin,commune, département,état contre tous les fédéralismes qui ont pour pour vocation de démembrer la France d'une autre façon.
Hormis ses orientations sociétales que je n'approuve pas,il faut notamment combattre l'avortement sinon notre grande nation périra, Les Patriotes connaîtront un grand développement et peut-être en dehors du FN.
Et si garçon avait été opposé à Macron lors du fameux débat télévisé,il aurait pulvérisé son adversaire car lui,il connaît les dossiers.
Bravo,Florian!

Écrit par : pierre | 16/05/2017

Répondre à ce commentaire

sortir de l,euro , pour nombre de Français , c,est une porte qui s,ouvrirait sur l,inconnu , la peur de voir la monnaie dévaluée , les économies fondre au soleil , etc . .donc difficile d,emporter l,adhésion sur ce sujet .
salutations.

Écrit par : parvus | 16/05/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.