L'enquête se poursuit "à un rythme rapide", avait prévenu le chef de la police de Manchester. Mercredi, une cinquième personne a été interpellée dans le cadre des investigations sur l'attentat au Manchester Arena qui a fait 22 morts. Cette arrestation a eu lieu dans la localité proche de Wigan, au nord-ouest de Manchester.
L'homme "était en possession d'un paquet que nous examinons actuellement", a précisé un communiqué de la police locale.
Dans la soirée, l'arrestation d'une femme dans le cadre de l'enquête sur l'attentat a été annoncée. La police de Manchester indique également que le père et l'un des frères de Salman Adebi, l'auteur présumé de l'attaque, a été arrêté en Libye. Les parents du kamikaze présumé avaient fui la Libye, et le régime de Mouammar Kadhafi, avant d'y retourner en 2011 avec deux de leurs quatre enfants.
Voyage en Libye
Hachem Abedi, âgé de 20 ans, a été arrêté dans la capitale libyenne par la Force de dissuasion, une milice faisant office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA) installé à Tripoli. Il "était surveillé depuis un mois et demi" et "les équipes d'investigation ont fourni des renseignements selon lesquels il préparait un acte terroriste dans la capitale Tripoli", a ajouté la Force de dissuasion. Selon un proche de la famille, Salman Abedi, s'était rendu en Libye avant de revenir en Grande-Bretagne quatre jours avant l'attaque.
"Son père voulait que son fils reste en Libye. Mais Salman a insisté pour rentrer à Manchester", a--t-il expliqué
Lors de son arrestation, le frère du suspect a reconnu avoir été au courant d'un projet d'attentat et admis sa présence en Grande-Bretagne durant la période de préparation. Hachem Abedi a également revendiqué son appartenance à l'organisation terroriste, Etat islamique, tout comme Salman Abedi.
Quatre autres hommes se trouvaient en garde à vue mercredi dont trois arrêtés dans la nuit au sud de Manchester. Une première interpellation, celle d'un jeune homme de 23 ans, avait eu lieu dès mardi.
BFMTV
Commentaires
Les parents de ce monstre étaient des opposants à Khadafi ?
Des islamistes, évidemment, appelés aussi " rebelles modérés.
de toute manière les attentats continueront , car les pays européens contrairement à leur baratin destiné à rassurer leur population , ne mette pas tout en oeuvre pour que cela cesse , au contraire ils ouvrent les portes et fenêtres à l,immigration massive ,ne nomme jamais l,islam par peur ou autre chose , d,ailleurs les auteurs d,attentats ne frappent jamais "l,élite " , seuls les lambda se prenne les bombes dans la G. .!!
ensuite ce ne sont que manifs de soumission , pas d,amalgame , pas de haine , et autres mantras d,émasculés.
donc inutile de pleurer dans nos chaumière .
salutations.