Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2017

Lorraine: Un enfant de 3 ans grièvement brûlé par l’explosion d’un barbecue

 

FAITS DIVERS Le pronostic vital du petit garçon est engagé…

Alexia Ighirri

— 

Une ambulance des pompiers.

Une ambulance des pompiers. — E.Frisullo / 20 Minutes

La soirée barbecue vire à un terrible et dramatique accident. Dans la soirée de jeudi, un petit garçon d’un peu plus de trois ans a été gravement brûlé par l’explosion d’un barbecue dans la petite commune lorraine de Ham-sous-Varsberg, près de la frontière allemande.

Le père utilisait de l’alcool à brûler

Voyant que le barbecue avait du mal à prendre, le père de famille a décidé d’utiliser de l’alcool à brûler. C’est alors que le barbecue a explosé, brûlant grièvement son fils, indique France Bleu Lorraine Nord. L’enfant se serait enflammé instantanément, l’un des voisins aurait tenté d’étouffer les flammes en faisant rouler le petit par terre, a raconté le maire du village, au micro de la radio lorraine.

Le petit garçon est notamment brûlé à 80 % au visage, sur le torse et les bras. Il a été héliporté à Lyon dans un centre des grands brûlés. Son pronostic vital est engagé.

Son père est brûlé aux mains et choqué a été hospitalisé.

 

NdB: C'est l'été. Attendons-nous, hélas, aux noyades en piscine, toujours des enfants très jeunes non surveillés... Aux  bébés morts de chaleur, de déshydratation, dans des voitures soigneusement fermées où ne passe pas un filet d'air...Aux enfants oubliés sur une aire d'autoroute ou dans un parc de loisirs...  Et aussi aux chiens abandonnés attachés à un arbre... ce geste horrible.

 

23:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

alcool à brûler sur le barbecue , et pourtant ce genre d,accident est arrivé à plusieurs reprises , il faut croire que certains sont imperméables à la raison .
salutations.

Écrit par : parvus | 26/05/2017

La connerie du père est affligeante ! En outre, on ne laisse pas un petit s'approcher d'un barbecue, en raison du risque de brûlure ! A croire que la belle saison réveille l'irresponsabilité - pour ne pas dire plus - de nombreux parents !

Écrit par : dirk | 26/05/2017

Les commentaires sont fermés.