Au Forum Economique de Saint-Pétersbourg le 2 juin, le président russe s'est vu poser une question sur la sortie des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Il a répondu en citant la célèbre chanson de Bobby McFerrin.
«Ces accords [de Paris] ne sont pas encore entrés en vigueur. Ils entreront en vigueur en 2021. Nous avons donc le temps. Si nous coopérons tous de manière constructive, nous pourrons nous accorder sur quelque chose. Don’t worry, be happy», a répondu Vladimir Poutine, commentant l’avenir des accords de Paris sur le climat lors de la session plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg.
Le président russe a même plaisanté au sujet de cette décision de Donald Trump de se retirer des accords de Paris. «Nous devons être reconnaissants envers le président Trump. Aujourd’hui, il a neigé, il a plu, il fait très froid à Moscou. On pourrait en rejeter la responsabilité sur lui et l’impérialisme [américain]. Mais nous ne le ferons pas», a-t-il dit.
RT
NdB: J'aime beaucoup cette réponse sage, intelligente et pleine d'humour!
Commentaires
Poutine est un sage, un flegmatique, plein de sang-froid et d'humour, ayant considéré à sa juste mesure la décision de Trump ! Nous sommes loin des crises d'hystérie des gaucho-bobos occidentaux, des braiements de Ségolène, l'ânesse du Poitou ou des glapissements de Cécile Duflot qui parle de crime contre l'Humanité ! Il faut tourner en dérision ce qui n'est finalement que de la haine anti-Trump et par extension anti populiste.
le président Poutine est vraiment un maître dans nombre de domaines , quel dommage que la France n,est pas gouverné par un homme de cette trempe . .!!
salutations.