Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2017

Henri Guaino : « Tout l’Occident est traversé par un profond malaise de civilisation »

 

 

04/06/2017 – FRANCE (NOVOpress) : Dans cet entretien accordé à Charlotte d’Ornellas pour Boulevard Voltaire, Henri Guaino estime que la vision communautariste de la France déployée par Emmanuel Macron est « contraire à toute notre histoire, à toute notre culture, à la manière dont cette nation s’est constituée et à tout ce qui la fonde ». S’il est élu, explique-t-il, il sera « intransigeant » à l’égard de tout ce qui conduit « à la liquidation de la nation », comme l’Europe fédérale, comme à l’égard de « la conception de l’homme » comme la vision de la filiation » :

« Aujourd’hui […] tous les fondements même de la civilisation, toutes les raisons qui nous ont fait partager une destinée commune sont remis en cause. Ce n’est pas propre à la France […] Tout l’Occident est traversé par un profond malaise de civilisation. »

Celui qui est candidat aux élections législatives dans la circonscription de Paris que vise également Nathalie Kosciuzko-Morizet estime qu’il est temps de trancher vis-à-vis de M. Macron : « Pour la première depuis 1958, explique l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, personne ne sait à l’avance si celui pour lequel il vote sera demain dans la majorité ou dans l’opposition. […] C’est une chose d’être dans une opposition constructive, c’en est une autre de se retrouver dans la majorité en train de soutenir le projet du président de la République. »

02:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Si ce qu'il professe est si important, il devait soutenir courageusement la candidate se rapprochant le plus de ses idées.
Il n'y a rien de solide à attendre de la part d'un ancien conseiller de Sarkozy ! Les sondages lui donnent un score à un chiffre le WE prochain.

Écrit par : dirk | 05/06/2017

cet état de fait , est aussi de la responsabilité de ses amis politiques .
salutations.

Écrit par : parvus | 05/06/2017

Voilà de bien belles paroles que prononce Guaino ! Mais au fait, il ne s’aperçoit que maintenant de cette situation qui nous conduit directement à la mort, lui qui a été si longtemps un des responsables politiques qui ont conçu et mis en oeuvre cette politique mortifère,

Écrit par : abad | 05/06/2017

Ce type est le pire des hypocrites !
Ne pas l ' approcher !

Écrit par : anonyme | 06/06/2017

Les commentaires sont fermés.