Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2017

Grèce : un séisme ravage l'île de Lesbos

 

Un tremblement de terre de magnitude 6,3 a fait un mort et plusieurs blessés, sur l'île grecque, lundi.

 
avatar
Benoît JourdainfranceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

 
 

La terre a tremblé lundi 12 juin. Au large de la Grèce et de la Turquie, en pleine mer Egée, l'île de Lesbos a subi un séisme d'une magnitude de 6,3. Une forte secousse qui a causé beaucoup de dégâts, tant matériels que humains. Une femme d’une cinquantaine d’années est morte, piégée dans sa maison, et une dizaine d’autres personnes ont été blessées. 

"C'est un désastre"

Deux villages, situés dans le sud de l’île, la zone la plus exposée, ont été particulièrement touchés : Plomari, à 11 km de l’épicentre, et Vrisa où a été retrouvée la personne décédée. Dans ce village, "des dizaines de maisons se sont effondrées et les routes du village sont bloquées", a assuré à la télévision publique grecque ERT le superviseur du service régional des pompiers, Marios Apostolides.

Le ministre de la Protection civile, Nikos Toskas, a déclaré à la radio publique ANA que "70 à 80% des maisons du village se sont effondrées". "La situation est difficile, c’est un désastre", a, de son côté, déploré Christiana Kalogirou, le gouverneur de la région d'Egée du nord.

03:36 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Même la nature est homophobe, c'est un comble !
Les séismes sont fascistes, la mer est fasciste, les volcans sont fasciste et--- je crois que je le suis aussi, comme d'ailleurs le goéland qui niche sur le toit de mon immeuble et l'araignée qui a fait sa toile sur mon balcon !
Heimatland Märkerland Dirzu schlägt mein Herz ! ;o)

Écrit par : téléphobe | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Ce sont les LGBT qui vont hurler au crime !

Écrit par : abad | 15/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.