Rompant avec la politique de rapprochement entamée par l’administration Obama, le président américain a durci le ton envers le gouvernement cubain, appelant à des réformes économiques et politiques.
«Avec effet immédiat, j'annule l'accord totalement inéquitable signé avec Cuba par la dernière administration», a lancé Donald Trump dans le quartier de Little Havana, à Miami, le 16 juin. Il a promis «un meilleur accord pour les Cubains et pour les Etats-Unis».
Assurant que les assouplissements des relations bilatérales engagés par l’administration Obama «n’aident pas les Cubains» et «ne font qu’enrichir le régime», le président américain a réclamé des changements dans la politique du gouvernement cubain.
En particulier, il a souligné que celui-ci devait respecter les droits de l’homme mais aussi entamer des réformes politiques et économiques, avant qu’une éventuelle levée de l’embargo (assoupli par Barack Obama en 2008) ne soit évoquée. Il a assuré que les Etats-Unis dénonceraient les «crimes du régime Castro».
RT
Commentaires
Dans ce type de prise de position, ne jamais oublier leur usage interne, donner des gages à l'Etat profond par exemple, et ne jamais oublier non plus que Cuba est un pays resté profondément communiste auquel il ne faut pas faire de cadeau.
Trump est le seul dirigeant occidental à combattre le communisme .
Un Américain a ete rendu à son pays par la Corée du nord dans un état végétatif.
Il a du être horriblement torturé.
La banque Goldman Sachs s' est porté au secours du monstre Maduro. Comme quoi, on retrouve toujours les mêmes derrière les monstres communistes .