Le suspect aurait déclenché un dispositif d'explosifs avant d'être abattu.
La gare Centrale de la capitale belge a été évacuée mardi soir. Un important dispositif policier et militaire a été déployé à Bruxelles. Un homme a été abattu dans cette gare. Vers 22 heures, la situation était «sous contrôle», selon le centre de crise.
L'individu portait un sac à dos et une ceinture d'explosifs. Il aurait déclenché son dispositif peu avant 21 heures au moment où l'attention des militaires «s'est portée sur lui», selon la «Libre Belgique». Il a ensuite été abattu, a annoncé le parquet, sans préciser l'état de santé de la victime. Selon un témoin cité par l'AFP, le suspect a crié «Allah Akbar», avant de faire sauter un chariot à bagages.
«J'étais dehors. Je suis descendu. A l'entresol, quelqu'un criait. J'ai pas prêté attention. Puis il a crié Allah Akbar. Et là il a fait exploser le trolley», a déclaré Nicolas Van Herrewegen, témoin direct de la scène, agent de triage de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).
Le Parisien
Commentaires
Plus un jour sans !…"La situation est sous contrôle" selon les autorités qui ne manquent pas d'humour (involontaire!)
Et la série continue : après la France, L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la Hollande, c’est à nouveau la Belgique ! Mais, ce qui importe, c’est de ne pas faire d’amalgame, de stigmatisation, etc…, etc… la chanson est bien connue et rodée ! Nous sommes bien protégés !
si la situation était sous contrôle , aucun attentat se produirait.
salutations.
Quand même, merde, quand même ! Ces crétins de terroristes font le lit de l'extrême droite, je plains les égorgeurs de bœufs et de moutons ;o)
Le terroriste musulman qui a lancé son véhicule ces derniers jours sur un fourgon de gendarmerie sur les Champs Élysées a, à mon avis , mal interprété la présence du convoi de gendarmerie présent .
Il s' est cru repéré et a voulu faire exploser au moins un fourgon.
Or il n' avait pas été repéré.
Sans cette erreur d' interprétation , au vu du contenu de son véhicule, il se dirigeait vers une cible où l' attendait un ou plusieurs complices . Un carnage abominable a été évité.