Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2017

Bruxelles : explosion à la gare centrale, un homme abattu

7072071_gare-bruxelles_1000x625.JPG

 

>Faits divers|20 juin 2017, 21h43 | MAJ : 20 juin 2017, 22h21|2

La gare Centrale de Bruxelles a été évacuée mardi soir de même que la Grand-Place.

Wikimedia Commons
 
 
 
 
Faits divers
 

Le suspect aurait déclenché un dispositif d'explosifs avant d'être abattu.

La gare Centrale de la capitale belge a été évacuée mardi soir. Un important dispositif policier et militaire a été déployé à Bruxelles. Un homme a été abattu dans cette gare. Vers 22 heures, la situation était «sous contrôle», selon le centre de crise.

 

L'individu portait un sac à dos et une ceinture d'explosifs. Il aurait déclenché son dispositif peu avant 21 heures au moment où l'attention des militaires «s'est portée sur lui», selon la «Libre Belgique». Il a ensuite été abattu, a annoncé le parquet, sans préciser l'état de santé de la victime. Selon un témoin cité par l'AFP, le suspect a crié «Allah Akbar», avant de faire sauter un chariot à bagages.

 

«J'étais dehors. Je suis descendu. A l'entresol, quelqu'un criait. J'ai pas prêté attention. Puis il a crié Allah Akbar. Et là il a fait exploser le trolley», a déclaré Nicolas Van Herrewegen, témoin direct de la scène, agent de triage de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB).

Le Parisien

 

22:38 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Plus un jour sans !…"La situation est sous contrôle" selon les autorités qui ne manquent pas d'humour (involontaire!)

Écrit par : dirk | 20/06/2017

Et la série continue : après la France, L’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la Hollande, c’est à nouveau la Belgique ! Mais, ce qui importe, c’est de ne pas faire d’amalgame, de stigmatisation, etc…, etc… la chanson est bien connue et rodée ! Nous sommes bien protégés !

Écrit par : abad | 21/06/2017

si la situation était sous contrôle , aucun attentat se produirait.
salutations.

Écrit par : parvus | 21/06/2017

Quand même, merde, quand même ! Ces crétins de terroristes font le lit de l'extrême droite, je plains les égorgeurs de bœufs et de moutons ;o)

Écrit par : téléphobe | 21/06/2017

Le terroriste musulman qui a lancé son véhicule ces derniers jours sur un fourgon de gendarmerie sur les Champs Élysées a, à mon avis , mal interprété la présence du convoi de gendarmerie présent .
Il s' est cru repéré et a voulu faire exploser au moins un fourgon.
Or il n' avait pas été repéré.
Sans cette erreur d' interprétation , au vu du contenu de son véhicule, il se dirigeait vers une cible où l' attendait un ou plusieurs complices . Un carnage abominable a été évité.

Écrit par : anonyme | 23/06/2017

Les commentaires sont fermés.